Detroit 2017 : Audi Q8 Concept - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Detroit 2017 : Audi Q8 Concept

10 janvier 2017 2.217 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2017/01/Audi-Q8-Concept-2018.jpg

C'est incontestablement la superstar du stand Audi au salon de Detroit 2017 ! Le Q8 concept annonce le futur grand SUV coupé de la marque aux anneaux.

Les gros SUV coupés sont vraisemblablement la grande tendance du moment. Après le BMW X6, le Mercedes GLE Coupé, c'est autour d'Audi de s'y mettre. Le Q8 cache derrière son nom un SUV grand luxe dont le lancement est imminent puisque le constructeur allemand prévoit de le décliner en série dès l'année prochaine.

Avec ses 5,02 mètres de long, le Q8 est 5 cm plus court que le Q7, offre un volume de coffre quasi-égal, cependant son empattement est plus important puisqu'il mesure 3 mètres ! A bord, les 4 occupants prennent place dans des sièges individuels. Face à eux une flopée de dalles tactiles. Elles remplacent les traditionnels boutons de commandes. Le conducteur quant à lui, profite d’un affichage tête haute en réalité augmentée.

Côté motorisation, Audi surfe sur l’une des technologies phare du moment : l’hybride rechargeable. L'Audi Q8 concept reçoit un V6 essence de 333 ch associé avec un moteur électrique de 100 kW. Au global, le Q8 délivre 450 ch et 700 Nm de couple.

Audi annonce que son mastodonte équipé de sa transmission intégrale avec boite auto à 8 rapports n'a besoin que de 5,4 secondre pour atteindre les 100 km/h. Quant à la consommation, elle serait à peine supérieure à 2l/100 km. En mode tout électrique (zéro émission), l'Audi Q8 serait capable d'offrir une autonomie de 60 km.

L'Audi Q8 Concept est a revoir dès le mars prochain au salon de Genève, et fort probablemet dans sa version de série au salon de Francfort, en septembre prochain.

» Audi Q8 Concept 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none