BMW i8 Roadster 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

BMW i8 Roadster 2018

9 mai 2018 370 0 0 1 | By wandaloo.com

Le catalogue des sportives hybrides BMW s'enrichit avec la i8 et à ses côtés le tout nouveau Roadster i8 aux côtés qui a été présenté pour la première fois fin novembre 2017 lors du salon de l’automobile de Los Angeles. Au menu : des performances améliorées et des avances technologiques.

http://www.wandaloo.com/files/2018/05/BMW-i8-Roadster-2018-Neuve-Maroc.jpg

La nouvelle BMW i8 Roadster s’inspire largement de la version Coupé et se distingue notamment par l’apparition d’un toit souple manipulable en à peine 15 secondes, et en roulante à une vitesse maxi de 50 km/h. Par ailleurs, le Roadster inaugure une mise à jour technique, qui permet au système hybride de gagner 12 ch grâce à des batteries de plus grande capacité pouvant atteindre les 53 km d'autonomie. Côté recharge, la voiture embarque un chargeur de 3.6 kW pour une recharge complète en 3 heures.

Désormais, la nouvelle BMW i8 Roadster associe un 3 cylindres essence de 231 chevaux et 320 Nm à un moteur électrique de 143 chevaux et 250 Nm sur cette nouvelle génération. Au cumul, la puissance du système atteint 374 chevaux ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 4.6 secondes. Chez BMW, on annonce une consommation moyenne de 2.1 l/100 km et 46 g CO2/km pour la nouvelle sportive hybride.

"Quand nous avons entamé le développement de l'i8 dans sa version coupé, il y a de cela quelques années, nous avons souhaité lui donner un moteur digne de la sportive du future.  Et dans cette optique le choix de la technologie hybride est un choix délibéré. Nous avons opté pour cette technologie pour la version roadster aussi, afin d'obtenir un gain de performance important." a déclaré Rainer RUMP, chef de projet BMW i8

En toute évidence, la i8 Roadster propose tout le raffinement intérieur d'une BMW voire un cran au-dessous. Ceci se manifeste par l'ominprésence du cuir et du carbone dans l'habitacle et la qualité de finition irréprochable que l'on connait chez la marque bavaroise. 

Côté tarif, la nouvelle BMW i8 Roadster s'affiche un plus chère que sa devancière. Cela peut être justifiée par sa puissance et son autonomie en hausse, mais également par quelques nouveaux équipements proposés de série comme l’écran tactile, le système de navigation de dernière génération, l’ouverture automatique des portières à l’approche du véhicule ainsi que d’une nouvelle sellerie cuir.

Il faut compter près de 176 mille €uros ( tarif annoncé en Allemagne ) pour repartir au volant de cette sportive attachante !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none