Le nouveau Dacia Duster se rajeunit et monte en gamme - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Le nouveau Dacia Duster se rajeunit et monte en gamme

26 décembre 2017 9.578 0 18 1 | By wandaloo.com

Révélé au salon de Francfort en septembre 2017, la seconde génération du Dacia Duster s'affiche sous un design extérieur 100% nouveau et un intérieur entièrement repensé. Ce nouveau Duster allie désormais confort et prestations tout-terrain à un prix toujours aussi imbattable !

https://www.wandaloo.com/files/2017/12/Essai-Nouveau-Dacia-Duster-Grece-2017.jpg

L’icône de la marque Dacia se renouvelle en douceur et franchit un un cap en terme de confort et de qualité perçue. Il est aujourd'hui doté de nouvelles aides à la conduite et de nouveaux équipements qui font de lui SUV urbain moderne, polyvalent et confortable au quotidien.

Allure robuste

La nouvelle mouture du Dacia Duster 2.0 s'affiche sous une robe totalement redessinée. Plus robuste, sa face avant accueille une calandre qui s’étire jusqu’aux projecteurs, repoussés aux extrémités. Le véhicule en profite pour adopter une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments. Quant au capot, il devient plus horizontal, aux lignes saillantes, ce qui confère au Duster un aspect de robustesse.

De profil, c'est l'esprit SUV qui saute aux yeux avec notamment une ceinture de caisse plus haute, un pare-brise plus incliné, des nouvelles barres de toit en aluminium ou encore de nouveaux jeux de jantes de 17 pouces.

À l’arrière, le Duster 2.0 adopte de nouveaux feux sous forme de quatre carrés rouges et qui sont repoussés aux extrémités du véhicule. Pour leur part, les skis avant et arrière, aux dimensions élargies, soulignent de leur part le côté baroudeur du véhicule.

Habitacle repensé

Comme l'extérieur, l'intérieur du nouveau Duster a lui aussi été totalement revisité pour une utilisation plus facile au quotidien. Plus agréble au toucher, la planche de bord reçoit un écran tactile "MediaNav Evolution" positionné plus en hauteur (74 mm) et orienté vers le conducteur pour une meilleure lisibilité. Elle profite également de très jolies commandes rotatives pour manipuler la climatisation automatique ainsi que de nouvelles touches sous forme de barrette piano.

La montée en gamme en qualité perçue est vite remarquée à bord du nouveau Duster. Un soin particulier a été accordé par exemple, au levier de vitesse, aux panneaux de portes et leurs poignées, aux selleries à maille 3D rehaussées de surpiqûres... Le côté pratique n'est pas en reste, puisque le Duster 2.0 offre désormais plus 27,2 litres d'espace de rangement répartis dans l’habitacle, dont un nouveau tiroir situé sous le siège passager d’une capacité de 2,8 litres.

Par ailleurs, et dans un souci d'accroître le confort de conduite, plusieurs éléments ont été améliorés à bord du Duster 2018. D'abord la position de conduite qui gagne un volant réglable en hauteur et en profondeur, des sièges avant redessinés et rallongés pour un meilleur maintien ou encore une isolation acoustique qui a permis la réduction de bruit à bord ( le niveau sonore est divisé par deux ) !

Baroudeur authentique

Le nouveau Duster intègre aujourd'hui de nouveaux équipements pour faciliter toutes les manoeuvres en ville comme en tout terrain. Avec une garde au sol haute de 21 cm, un angle d’approche de 30° et un angle de fuite de 33°, il conserve les capacités de franchissement qui ont fait jusque-là son succès. Soulignons à ce sujet que le véhicule est désormais équipé d’une nouvelle direction assistée électrique, d'un système de contrôle en descente, de l’aide au démarrage en côte et pour les adeptes de tout terrain, un écran d’information 4x4 fait son apparition et permet d'afficher une boussole et indiquer les différents angles d’inclinaison du véhicule.

En plus de son côté baroudeur, le Duster porte bien la mention 2.0. En effet, il est doté de plusieurs équipements technologiques dernier cri comme :

  • le système multimédia "MédiaNav Evolution" éprouvé chez Renault, 
  • l'accès et démarrage avec carte mains libres, 
  • l'avertisseur d’angle mort, 
  • l'allumage automatique des feux 
  • ou encore le système de caméra 360° composé de quatre caméras (une frontale, deux latérales et une à l’arrière du véhicule) et qui permet au conducteur de mieux appréhender l’environnement autour du véhicule.

Offre moteurs maintenue

On ne change pas une équipe qui gagne ! Cette devise trouve bien sa place chez Dacia qui a reconduit la même offre moteurs déjà présente sur l'actuelle mouture du Duster. Ainsi, pour son lancement au Maroc, on retrouvera toujours les blocs 1.5 dCi de 90 et 110 chevaux avec deux ou quatre roues motrices, couplés à une boite manuelle ou automatique (EDC) à 6 rapports.

Au final, avec une ligne plus moderne et une prestation de conduite en net progrès, cette deuxième génération du Duster conserve bien ses qualités premières. Et avec ses tarifs imbattables, aucun concurrent ne semble se profiler à l'horizon !

» Dacia Duster 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none