La nouvelle Ford Fiesta débarque au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle Ford Fiesta débarque au Maroc

8 avril 2018 1.236 0 0 1 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2018/04/Nouvelle-Ford-Fiesta-Maroc-2018.jpg

La nouvelle génération de la Ford Fiesta arrive enfin au Maroc. Ce 7ème opus est une belle réussite ! Il joue la carte de l'élégance et de la polyvalence, et mise sur ses avancées technologiques pour séduire une clientèle de plus en plus branchée.

A la veille de l'Auto Expo 2018, Ford et SCAMA, l'importateur et distributeur de la marque à l'ovale bleue au Maroc, ont levé le voile sur la nouvelle Fiesta qui fait ses débuts officiels dans le Royaume. Forte d'un succès qui dure depuis 40 ans, la Fiesta, 7ème du nom, illustre tout le savoir-faire technologique de Ford.

Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de SCAMA, a indiqué : « En lançant officiellement la commercialisation de ce nouvel opus, nous sommes convaincus que cette nouvelle Fiesta saura conserver son statut de l’une des voitures les plus populaires du Royaume. »

Design audacieux

Le design extérieur de la nouvelle Fiesta se distingue par une touche d’élégance et de fluidité. Sur la face avant, on a plutôt l'impression d'un gros restylage. Les feux sont retouchés sans qu'ils changent de forme. A l'arrière par contre, les feux sont redessinés et deviennent horizontaux. La silhouette quant à elle ne change et le gabarit gagne 7 cm ce qui profite directement à l'habitabilité à bord.

Montée en gamme à bord

L'une des volontés de Ford avec cette nouvelle génération, c'est de faire beau et simple. Ce pari est particulièrement réussi notamment à bord de la citadine, qui marque une rupture avec la passé. La console centrale pleine de bouton disparaît au profit d'une nouvelle, plus épurée et avec une meilleure ergonomie. En son centre se loge une grande tablette tactile. Centre névralgique, cette dernière permet de gérer toutes les fonctionnalités de la voiture, grâce au fameux SYNC3, la toute récente génération du système multimédia de Ford.

La Technologie prime

Simplifier son quotidien, conduire plus sereinement ou même éviter les accidents, voilà comment Ford décrit sa nouvelle Fiesta. La firme annonce que sa citadine dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie, capable d'apporter plus de confort et de sécurité à ses occupants. Ainsi, la Fiesta 7 est dotée du système multimédia connecté SYNC3, qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones. Il se distingue par une reconnaissance vocale ( y compris l'arabe ) la plus évoluée du marché. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant). Il est à souligner que SYNC3 est proposé de série sur la gamme Maroc.

Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford en Afrique du Nord, a déclaré : « La Fiesta est une voiture emblématique, un des plus grands best-seller de Ford dans le monde et au Maroc. La nouvelle Fiesta se veut plus High-Tech et s'affiche sous un design plus dynamique et plus robuste. »

Par ailleurs, grâce à ses systèmes de sécurité active et passive combinés aux différentes technologies d’aide à la conduite embarquées, la nouvelle Fiesta a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP. 

Moteurs économes

Sous le capot de la gamme Maroc de la Fiesta, on retrouve deux blocs essence et un diesel, le 1.5 TDCI de 85 ch. Élu meilleur petit moteur 6 années d’affilée, le moteur Essence 1.0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports avec palettes au volant. Cette motorisation affiche une consommation moyenne mixte de 4,3l/100km.

La Nouvelle Fiesta est d'ores et déjà disponible au Maroc en une seule carrosserie cinq portes et en trois niveaux de finitions : la Trend, la Trend plus et la Titanium. Et les tarifs de lancement débutent à 145.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» Nouvelle Ford Fiesta débarque au Maroc

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none