« ExperienceFord » : Le duo Kuga et Fusion en « Road trip » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

« ExperienceFord » : Le duo Kuga et Fusion en « Road trip »

1 novembre 2017 3.447 0 0 0 | By wandaloo.com

Le temps d'un week-end, wandaloo.com a eu l'occasion de participer à la « ExperienceFord » et prendre le volant, une nouvelle fois, du Kuga et de la Fusion. Cette fois-ci en road trip entre Casablanca et Tanger. Que ce soit en ville, sur route et même sur terre rocailleuse, le constat est resté le même : les deux modèles offrent du confort, de l'insonorisation à bord mêlés à un sentiment d'assurance grâce à une tenue de route exemplaire.

https://www.wandaloo.com/files/2017/11/Experience-Ford-Maroc-Kuga-Fusion-2017.jpg

Le Kuga, plus affirmé

Kuga, l'un des best-seller de la marque à l'ovale bleu, a été lancé, dans sa mouture actuelle, sur le marché marocain en février 2017. Ce SUV compact profondément restylé, adopte un look sportif et plus élégant que son devancier. Il garde toutefois toute sa polyvalence en matière d'habitabilité et de conduite.

Dans un segment ultra concurrentiel, le Kuga mise sur une dotation en équipement parmi les plus complète du marché. Il est de série équipé de l'ABS, l'ESP, l'aide au démarrage en côte, les jantes alu, les banquettes arrière entièrement rabattables ainsi que du système multimédia SYNC 3 avec écran tactile, l'un des plus réussis du marché. En haut de gamme, le Ford Kuga propose la tramission intégrale à quatre roues motrices (4x4) avec boîte auto, le démarrage sans clé, la caméra de recul, la sellerie en cuir, les sièges chauffant et le système de stationnement automatique (Active Park Assist). Le Kuga est même proposé avec le système d’ouverture mains libres du hayon qui peut être ouvert ou fermé avec un léger mouvement du pied sous le coffre, très utile lorsque l’on a les mains chargées.

Kuga, le SUV polyvalent signé Ford

Sous son capot, le Kuga accueille les deux derniers blocs Diesel TDCi de Ford : le 2 litres TDCi décliné en 150 ch avec deux roues motrices et boîte manuelle à 6 vitesses, et en 180 ch avec quatre roues motrices et boîte auto Powershift à 6 rapports et double embrayage. Et pour réaliser encore davantage d’économies de carburant, les différents modèles accueillent la technologie Stop&Start.

La Fusion, redoutable

La Fusion est la berline routière de Ford. Introduite dans le Royaume en mai 2015, elle s'est immédiatement faite une place dans un segment bien convoité, et ce grâce à un design qui inspire grandeur et robustesse, mais aussi grâce au confort à bord et à l'agrément de conduite qu'elle procure.

Ford Fusion, ou la berline « avaleuse » de bitume

Comme c'est le cas aujourd'hui sur toute la gamme Ford, la Fusion propose des équipements à la page. Elle se distingue par des phares full LED intelligents (Ford Dynamic LED) qui s’adaptent aux courbes de la route dans les virages, par des sièges à réglage électrique massant et climatisés (en option) et par une nouvelle suspension arrière multi bras qui nous a agréablement surpris par son confort.

Tout comme le Kuga, la Ford Fusion est animée par le bloc 2.0 TDCi disponible en 150 et 180 chevaux. Notre modèle d'essai, le tout haut de gamme, proposait les palettes au volant. Habituellement réservées aux sportives, elles nous ont bien donné des sensations...

Kuga et Fusion n'ont rien à envier aux références de leur segment respectifs

Au final, les deux modèles Ford à bord desquels on a fait ce Raod Trip n'ont rien à envier aux références de leur segment respectifs. Pour sa part, le Ford Kuga capitalise sur son récent profond restylage et sa modularité pour séduire les pères de famille à la quête d'un SUV polyvalent. Quant à la Ford Fusion, elle propose de ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de berline routières, sans exploser son budget.

» Ford Fusion 2015

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none