Hyundai IONIQ concept autonome : On connait un peu plus ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Hyundai IONIQ concept autonome : On connait un peu plus !

23 décembre 2016 1.626 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2016/12/Hyundai-IONIQ-Concept-Autonome-2016.jpg

Hyundai oriente davantage ses recherches et ses études vers un objectif très ambitieux, celui de se positionner en tant qu'acteur pionnier dans le paysage des véhicules autonomes abordables.

Les voitures autonomes approchent ... Tous les constructeurs s'y mettent, mais à chacun sa manière et sa cadence. Pour sa part, Hyundai Motor Company est en phase de tester actuellement une version sans conducteur basée sur le modèle écologique IONIQ, et ce dans le cadre de plans visant à construire des véhicules autonomes abordables.

A cet effet, en marge du dernier "Los Angeles Auto Show", Hyundai a présenté un concept de véhicule autonome basé sur le modèle IONIQ. Avec ce dernier, le constructeur veut démontrer à quel point il est possible de simplifier les systèmes d’auto-conduite. A cette fin, l'IONIQ Concept Autonome s'appuie sur les caméras du système "Smart Cruise Control" orientées vers l’avant et le "Lane Keeping Assist", tous les deux couplés à la technologie des capteurs LiDAR 3D.

Par ailleurs, Hyundai développe également son propre système d’exploitation de véhicules autonomes, dans le but de réduire la puissance de calcul nécessaire à leur fonctionnement. Cela se traduira par une plate-forme à faible coût, qui peut être installée dans les futurs modèles Hyundai de manière abordable.

« Les innovations telles que les véhicules autonomes ont plus de valeur quand elles sont disponibles pour tout le monde», a déclaré Mike Song, chef des opérations de Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient. «Nous croyons que ces progrès contribueront grandement à la sécurité des routes et offriront un transport plus efficace, plus commode et moins stressant.»

Pour rappel, le système LiDAR permet également à la Hyundai IONIQ autonome de détecter la position absolue des véhicules environnants et des objets.

Enfin, pour présenter ses véhicules autonomes en action, Hyundai Motor présentera deux IONIQ autonomes au Consumer Electronics Show (CES) en janvier 2017, où les voitures circuleront sur les boulevards de Las Vegas où les essais s’appuieront sur les efforts actuels de Hyundai pour réaliser la voiture autonome la plus performante et la plus sûre du marché.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none