Hyundai IONIQ : Le Moyen-Orient servi en premier - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Hyundai IONIQ : Le Moyen-Orient servi en premier

23 novembre 2016 2.104 0 0 0 | By Mouad El Houari

http://www.wandaloo.com/files/2016/11/Hyundai-IONIQ-lancement-Moyen-Orient-2016.jpg

Les modèles IONIQ du constructeur coréen Hyundai seront très bientôt disponibles sur le marché du Moyen-Orient qui est servi en premier dans la région MENA. Quant au marché marocain, il sera servi l'année prochaine.

Hyundai vient d’annoncer le lancement au Moyen-Orient de sa gamme de véhicules IONIQ fonctionnant avec des carburants alternatifs dont les premières livraisons sont prévues en fin d’année.

Dévoilés pour la première fois lors du Motor Show de Genève en Mars dernier, les modèles IONIQ font partie de l’ambitieuse stratégie de Hyundai pour la généralisation de la technologie des carburants alternatifs composés de l’hybride, le plus-in Hybride et le tout-électrique.

« Les modèles IONIQ sont les premiers à reconnaître qu’il n’y a pas qu’un seul chemin à entreprendre. Ils offrent une sélection de trois technologies confirmées pour répondre aux besoins de nos différents clients et marchés, plutôt que de pousser les consommateurs vers un seul modèle » a déclaré Mike Song, le directeur de Hyundai Afrique et Moyen-Orient.

Les deux modèles hybrides IONIQ proposés comprennent le moteur à essence 1.6 litre Kappa GDI, conçu pour une application hybride. En full-hybride, ce moteur est couplé à un moteur électrique de 32 kW, le système délivrant 103.6 kW d’énergie combinée et jusqu’à 265 Nm de couple, tandis qu’une batterie lithium-ion-polymère de 1.56 kWh positionnée sous les sièges arrière permet une conduite purement électrique avec comme objectif d’émission de CO2 de 79 g/km pour le full-hybride.

Les livraisons des véhicules hybrides et tout-électrique débuteront sur des marchés sélectionnés en Afrique et au Moyen-Orient durant la dernière partie de l’année 2016 en commençant par la région du Golfe avec un focus sur le modèle hybride.

S’agissant du marché marocain, la directrice Marketing et communication de Hyundai Maroc, Madame Zineb Oukacha a déclaré : « nous nous apprêtons à investir en force le segment des véhicules écologique, avec le lancement de la nouvelle IONIQ, qui sera un véritable ‘game changer’ pour le marché marocain, puisqu’elle sera le premier modèle automobile grand public à proposer trois technologies alternatives, à savoir 100% électrique, 100% hybride et l’hybride rechargeable qui est un mix des deux ». Madame Oukacha a ajouté que : « dans un premier temps, au vu de l’état actuel de l’infrastructure marocaine en termes de borne de recharge, nous commencerons par la technologie 100% hybride ».

» Hyundai IONIQ

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none