Hyundai Tucson, le SUV polyvalent - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Hyundai Tucson, le SUV polyvalent

4 mars 2017 11.222 0 96 4 | By wandaloo.com

On vous propose aujourd'hui l'essai du fameux Hyundai Tucson qui depuis son lancement au Maroc en mai 2016, il a trouvé un peu plus de 2.080 exemplaire preneurs ! Et de beaux jours s'annocent devant lui.

https://www.wandaloo.com/files/2017/03/Essai-Hyundai-Tucson-2017-Maroc.jpg

Tucson, c'est le nouveau SUV compact de Hyundai. Il arrive dans un segment très concurrentiel et devrait faire face à des concurrent de taille : les Renault Kadjar, le VW Tiguan et le Nissan Qashqai.

Ce nouveau Tucson, deuxième du nom, se démarque par un design séduisant et moderne qui dégage de la puissance. La face avant intègre la calandre hexagonale, devenue la signature de la marque. L’arrière se distingue par des feux larges et un becquet de toit. C'est plutôt sympa !

Si le Tucson est séduisant de l'extérieur ... de l'intérieur il l'est encore plus ! Sans être plus original que la concurrence, le Hyundai Tucson marque beaucoup de points à bord... Les sièges sont confortables, et l'espace est généreux même pour 5 passagers adultes... Il est même le plus généreux dans sa catégorie ! Une fois les sièges rabattus, le coffre offre un plancher plat et un volume de chargement qui peut aller de 488 à 1.500 litres. La finition et la qualité des matériaux sont en nette progression, sauf que le plastique dur reste relativement présent.

La connectivité et la dotation en équipement sont des arguments forts sur le nouveau Tucson. Et le MAGNAV le fait vraiment sortir du lot ! le MAGNAV tourne sur Android Auto et offre à la fois : 

  • un écran tactile de 8 pouces avec lecteur DVD
  • la caméra de recul
  • la navigation GPS
  • la connexion Internet en WiFi et 3G
  • Et il donne accès à YouTube, Facebook ou autre !

Rappelons au passage, que ce successeur de l’ix35 a déjà raflé plusieurs prix , notamment pour son design «iF Design Award» mais aussi pour sa sécurité ! Le Tucson a obtenu la note maximale de 5 étoiles lors des crash-tests Euro NCAP.

Le Tucson est proposé au Maroc en 2 ou 4 roues motrices et la puissance varie entre 115 et 185 chevaux. Notre modèle d'essai est doté du moteur diesel 1 litre 7 de 141 chevaux couplé à une boite automatique double embrayage.

En ville comme sur route ce moteur s'avère plutôt correct, quoiqu'il manque légèrement de reprises, ce qui est finalement compréhensible. Les reprises pour les avoir, il faudra sélectionner le mode de conduite "Sport", ou alors opter pour la finition "Ultimate" qui propose 185 chevaux en 4 roues motrices.

Si le nouveau Tucson privilégie le confort à la performance, cela ne l'empêchera pas de séduire les pères de famille qui cherchent un véhicule de tous les jours, bien équipé et avec un Tarif bien abordable.

» Hyundai Tucson 2016 - nouvelles photos

none

HYUNDAI Tucson - Avis des automobilistes

168 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc