Range Rover Velar obtient 5 étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Range Rover Velar obtient 5 étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP

9 octobre 2017 1.559 0 0 1 | By Taha Yassine

En plus d’être avant-gardiste et raffiné, le tout nouveau SUV de Land Rover est aussi sécurisant ! Le Range Rover Velar vient d'obtenir 5 étoiles lors des crash-tests de l'Euro NCAP 2017.

https://www.wandaloo.com/files/2017/10/Range-Rover-Velar-5-etoile-Euro-NCAP-2017.jpg

Le Velar a réussit avec brio les tests de sécurité Euro NCAP confirmant ainsi qu’il ne s’agit pas seulement d’un SUV luxueux mais qu’il est aussi parmi les plus sûrs du marché premium. En effet, ce quatrième membre de la famille Range Rover a obtenu un score de 93% pour la protection des occupants adultes, 85% pour les enfants et 74% pour la protection des piétons, totalisant un score global de 83%. Le test de détection des piétons est l’un de ses nombreux systèmes de sécurité qui s’est vu accordé les 6 points (le maximum) par l’Euro NCAP.

“Les tests du freinage d’urgence autonome à vitesse élevée ont été performants et les collisions évitées ou atténuées dans tous les tests. Dans les tests d’impact latéral (barrière et poteau), la protection était bonne et le Range Rover Velar a obtenu le maximum de points.” a publié l'Euro NCAP.

Il est à souligner que le SUV british propose (de série comme en option) un ensemble conséquents de systèmes d’aide à la conduite dernier cri :

  • le freinage autonome d’urgence avec détection des piétons qui s’appuie sur une caméra stéréo faisant face à la route afin de déterminer l’imminence d’une collision (le freinage d’urgence entre automatiquement en fonction pour éviter la collision ou en atténuer les effets) ;
  • la détection de trafic en marche arrière utilisant un radar qui surveille les véhicules approchant de chaque côté lors d’une manoeuvre de recul (un voyant d’alerte orange s’allume sur les rétroviseurs pour alerter le conducteur d’un danger potentiel)
  • les phares à LED Matrix-Laser d’une portée de 550 mètres dotés d’un système d’éclairage adaptatif qui accorde le faisceau lumineux à l’angle du volant, permettant ainsi de gérer les LED individuellement en vue d’obtenir le niveau d’éclairage optimal sans éblouir les autres conducteurs;
  • l’assistance au maintien de trajectoire qui détecte les changements de voie involontaires et redresse le volant pour ramener le véhicule dans sa trajectoire ;
  • ou encore le détecteur de fatigue qui surveille les mouvements du volant et l’utilisation anormale des freins ou de l’accélérateur, émettant un son en guise d’alerte pour le conducteur ;

Par sa rigidité et ses systèmes de sécurité actifs, le RR Velar partcipe activement à éviter les accidents en offrant une protection maximale de ses occupants en cas de collision. Il est disponible en concession depuis plusieurs semaines chez la SMEIA à partir de 605.600 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none