« Autoroutes du Maroc » sur la bonne voie ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

« Autoroutes du Maroc » sur la bonne voie !

3 avril 2018 1.120 0 0 1 | By wandaloo.com

De nouvelles orientations pour ADM. La société nationale des autoroutes du Maroc met en exergue sa stratégie d’exploitation initiée depuis 2016. Ses principales priorités : digitaliser et industrialiser complètement la filière péage afin d’améliorer la productivité, mais aussi d’accélérer les passages aux péages pour les usagers et automatiser la certification du chiffre d’affaires.

https://www.wandaloo.com/files/2018/04/Bilan-Positif-ADM-Autoroute-Maroc-2017.jpg

La stratégie actuelle de la société nationale des autoroutes du Maroc ( ADM ) se traduit d'abord par d’importants programmes d’investissement, par la modernisation de ses points de péage mais aussi par la généralisation du télépéage JAWAZ.

A ce titre, ADM a annoncé que le paiement dématérialisé a connu un grand succès auprès de ses clients, et il est amené à augmenter à l’avenir après généralisation du télépéage à travers l’ensemble du réseau du Royaume. Il est à souligner qu'en 2017, le service JAWAZ a enregistré 200.000 clients alors qu’ils n’étaient que de 50.000 en 2016. Une performance inédite !

Par ailleurs, ADM a également informatisé sa gestion du trafic, notamment par la création d’une tour de contrôle du trafic qui est basée sur un réseau dense de caméras installées tout le long de l’autoroute.

L’année 2017 a été marquée par la réalisation de plusieurs projets d’investissements qui se sont élevés à 600 million DH, dont : 

  • L'inauguration de l’autoroute Berrechid-Tit Mellil ;
  • L'ouvert à la circulation la nouvelle gare de péage côté terre située sur l’échangeur de Mohammedia-Est. Composée de 2 voies de péage initialement, la gare a vu sa capacité tripler pour passer à 6 voies ;
  • Le lancement des travaux du nouvel échangeur « Al Massira » au PK232 de l’autoroute Rabat-Tanger qui viendra améliorer la connectivité et la mobilité au niveau de cette ville ;
  • Le début es travaux d’aménagement d’une nouvelle aire de service sur la descente d’Amskroud (autoroute Marrakech-Agadir).

En 2018, seront lancés les travaux de triplement de la voie Casablanca-Berrechid et de mise en place d’un nouvel axe de contournement de Casablanca. Les investissements prévus par ADM s’élèvent à 3.431 millions de DH. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none