AUTO EXPO 2018, l'heure est au bilan - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

AUTO EXPO 2018, l'heure est au bilan

16 mai 2018 1.359 0 0 2 | By Essam CHRAIBI

Moments forts, débats et offres inédites, c'est ce qui a particulièrement marqué l'édition 2018 de l'Auto Expo s’est achevée sur une note optimiste à même de relancer l’activité du secteur automobile au Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2018/05/Auto-Expo-2018-Bilan.jpg

Le salon de l'automobile de Casablanca qui a fermé ses portes le 22 avril dernier a été marqué par une affluence record, des tables rondes thématiques avec diffusion en « live » sur Internet, la promotion et le développant des espaces d’exposition, et bien entendu d'offres promotionnelles inédites pour la grand plaisir de nos automobilistes.

En chiffres, ce sont Plus de 210.000 visiteurs (contre 150.000 2014 et 195.000 en 2016), venus à 87,5% de Casablanca et des villes proches (Rabat, Mohammedia et El Jadida), ont pu amplement apprécier les efforts réalisés cette année en termes d’espaces, d’aménagements et de communication. A ce titre, l'édition 2018 de l'Auto Expo a connu une couverture médiatique sans précédent ( plus de 200 journalistes TV, radio, presse digitale... )

Il est à souligner que les exposants n’ont pas lésiné sur les moyens pour réaliser des stands originaux exposant les dernières générations de leurs modèles, assurer un accueil commercial de qualité et proposer des offres promotionnelles très attractives. Si les commandes fermes sont de plus en plus considérées comme leur principal objectif, le salon génère également une meilleure perception des marques et une nette amélioration de leur notoriété.

Etude de l'AIVAM

L’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) a réalisé une étude de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif de 2.500 personnes. Il en ressort des informations fort appréciables telles que : 

  • 91% des visiteurs se disent satisfaits quant aux différents aspects liés à l’organisation
  • 77% des visiteurs souhaitent concrétiser leur achat lors du salon
  • 85% des visiteurs sont des hommes (contre 80% en 2016)
  • 52% des visiteurs sont des fonctionnaires et des salariés du privé

Un bilan satisfaisant donc, qui permettra à l’AIVAM et l'équipe d'organisation de retenir les recommandations et préparer la 12ème édition prévue en 2020, dans de meilleures conditions !

» Dans les coulisses de l'Auto Expo 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none