CES 2017 : De la vidéo interconnectée entre voitures by Valeo - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

CES 2017 : De la vidéo interconnectée entre voitures by Valeo

5 janvier 2017 1.233 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2017/01/Valeo-XtraVue-CES-2017.jpg

Pour sa 4ème participation consécutive, l'équipementier français Valeo a présenté ses dernières innovations technologiques au CES, le salon de l'électronique et des nouvelles technologies de Las Vegas.

En ce début d'année 2017, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas connait une participation massive des équipementiers et constructeurs automobile, et pour cause, les voitures autonomes sont le centre d'intérêts de la recherche et développement. Ainsi, l'équipementier français Valeo profite de l'occasion pour dévoiler cinq innovations. On citera entre autres :

  • Le système «eCruise4U», une évolution de son système de conduite autonome Cruise4U, qui s’applique maintenant sur les motorisations hybrides et à faibles vitesses. 
  • Le système de caméras interconnectées entre voitures permettant au conducteur de voir au delà de son champ de vision, dénommé «XtraVue». 
  • Le système «360AEB Nearshield», un freinage d’urgence autonome qui élimine les angles morts grâce à 4 caméras et des capteurs à ultrasons placés tout autour du véhicule.

Par ailleurs, Valeo aspire à révolutionner les habitacles avec le Valeo Cockpit, qui embarque plusieurs produits innovants de la marque telle que le C-Stream, un nouveau plafonnier qui assure la sécurité des passagers à bord.

Rappelons que l'édition 2017 du salon CES a été marquée par la présentation de plusieurs concept-cars et prototypes. BMW a dévoilé une interface holographique, Volkswagen a lancé une application mobile pour personnaliser l'intérieur de son véhicule et Chrysler a présenté le Portal, un mini van 100% électrique.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none