Ecosystème automobile au Maroc : 26 projets et 13,7 milliards de DH - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Ecosystème automobile au Maroc : 26 projets et 13,7 milliards de DH

11 décembre 2017 990 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/12/Ecosysteme-Automobile-Maroc-26-usines.jpg

Ce lundi 11 décembre en milieu de journée au palais Royal de Casablanca, S.M. le Roi Mohammed VI a présidé la signature de conventions d’investissement portant sur la création de 26 usines dans l’industrie automobile et qui seront implantées dans différentes régions du Maroc. L’investissement global s’élève à 13,7 milliards de DH.

La politique des écosystèmes industriels impulsés il y a quelques années par le Maroc, prend une vitesse de croisière !  26 usines dans le secteur de l'automobile verront le jour dans le Royaume. Ils viennent s'appuyer sur l'écosystème développé par Renault et seront répartis sur plusieurs villes. Il s’agit d’usines de sous-traitance dans le domaine automobile. Leur implantation sera décisive pour porter le taux d’intégration à 65% en 2020. La même année, le Maroc devrait exporter pour l’équivalent de 100 MMDH dans le domaine automobile. Cela signifie que 65 MMDH resteront au Maroc!

“Le Plan d’accélération industrielle et la démarche des écosystèmes sont des leviers réels de l’industrie nationale. Nous créons plus de 11 mille emplois directs dans de nouvelles spécialisations au Maroc” a déclaré Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique . 

Ces projets d'usine automobile produiront désormais les jantes en aluminium, les tableaux de bord, les pare-chocs, les sièges, et bien plus encore !   Aujourd'hui, les écosystèmes mise en place ont permis la création de plus de 80.597 emplois, soit 90% de l’objectif fixé pour 2020. Au terme de l'année 2016, ils ont généré un chiffre d’affaires à l’export de 60 milliards DH, soit une hausse de +50% par rapport à 2014.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none