L'application «Essence» : 1er comparateur de prix de carburants au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

L'application «Essence» : 1er comparateur de prix de carburants au Maroc

17 décembre 2015 4.833 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2015/12/Application-Essence-Prix-Carburant-Maroc.jpg

Après la France, l’Espagne et l’Italie, l'application «Essence» arrive au Maroc. Editée par «Ripple Motion», l'application «Essence» permet de comparer les prix du carburant au Maroc.

Après leur libéralisation entrée en vigueur depuis le 1er décembre 2015, les prix du carburant changent tous les jours d'une station-service à l'autre. Voilà pourquoi l'application «Essence» arrive pour répondre à un besoin précieux chez les automobilistes marocains.

«Avec cette libéralisation, les prix varient d’une station à l’autre ainsi que d’une région à l’autre. Grâce à l’activité de la communauté, Essence indique les prix en temps réel», précise Pierre AUCLAIR, Président de Ripple Motion.

Un service communautaire

Interactive et communautaire, l’application «Essence» indique le même prix affiché en station, au moment où l’utilisateur s’y rend. Gratuite et disponible en téléchargement, «Essence» permet à chaque utilisateur de repérer la station la moins chère à proximité, mais également la station la moins chère sur son itinéraire, de façon à optimiser son approvisionnement en carburant.

Ouverte sur sa communauté, «Essence» s'appuie fortement sur la communauté de ses utilisateurs. Ils peuvent mettre à jour les prix, ajouter ou fermer des stations, ou encore gérer les carburants disponibles dans les différentes stations.

«Essence» en chiffres

l’application «Essence» enregistre aujourd’hui, plus de 500.000 utilisateurs par mois, le succès de nouveaux utilisateurs (entre 10.000 et 30.000 par mois). Cet engouement place «Essence» parmi les 15 applications les plus utilisées en France. En termes de téléchargements organiques, l’application frôle les 2,5 millions en France, Espagne et Italie. Qu'en sera t-il pour le Maroc, alors que la concurrence est absente, du moins pour le moment ?

Où trouver «Essence» ?

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none