Mister Auto lance sa plateforme d'achat de pièces de rechange au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Mister Auto lance sa plateforme d'achat de pièces de rechange au Maroc

14 mai 2018 1.363 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2018/05/Mister-Auto-Maroc-2018-Piece-Rechange.jpg

Filiale du Groupe PSA, le spécialiste mondial de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus « Mister Auto » s’implante au Maroc en lançant sa plateforme Internet mister-auto.com.

Créée en 2008 et rachetée par le Groupe PSA en 2015, la société Mister-Auto est l’un des leaders mondiaux de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus. 

Présente aujourd’hui dans 19 pays avec 200 employés, et après une implantation au Brésil en 2016, Mister-Auto a choisi le Maroc pour se lancer en Afrique, continent au potentiel énorme dans les années à venir pour le secteur automobile.

« Nous sommes heureux de nous implanter au Maroc. Ce marché estimé à près de 7 milliards de MAD pour les véhicules légers et petits utilitaires représente un enjeu de développement important pour Mister Auto. » a déclaré David Boccalini, Directeur Business Développement International.

Pourquoi le Maroc ?

Dans un communiqué, Mister-Auto affirme que l’installation de PSA à Kénitra a compté dans cette décision, mais pas seulement, puisque le choix de s'implanter au Maroc a été motivé par plusieurs autres constats :

  • Le Maroc tant par sa position géographique que géopolitique est un hub stratégique pour lancer l’activité africaine de Mister-Auto
  • Le Royaume est en phase de devenir un des écosystèmes les plus dynamiques de la zone dans le secteur automobile. Le grand nombre d’équipementiers s’installant à Tanger et Kénitra en témoigne
  • A terme, Mister-Auto souhaite sourcer au Maroc une partie conséquente de ses achats
  • Enfin, le Maroc adopte une politique de protection du consommateur et de traçabilité de la pièce de rechange. Dans ce contexte Mister Auto va émerger en apportant de la valeur face aux défis d’éradication de la contrebande et de la contrefaçon

En s’implantant au Maroc, Mister-Auto s’appuie sur son expertise de la distribution de pièces de rechange pour lancer une offre disruptive au profit des consommateurs marocains. Positionnée sur l’entretien malin, la société assure le meilleur rapport Qualité/Prix du marché en proposant des pièces neuves et certifiées grands équipementiers, envoyées le jour même.

A qui s’adresse Mister-Auto Maroc ?

  • Les PRO et semi PRO : les PRO bénéficient d’une ligne téléphonique dédiée, de services exclusifs (4 livraisons / jour sur Casablanca et 2 / jour sur Rabat) ainsi que des offres dédiées.
  • Les « Do it for me » : clients particuliers qui connaissent dans leur entourage, famille ou ami, quelqu’un qui va poser la pièce qu’ils achèteront sur le site mister-auto.ma
  • Les « Do it myself » : clients particuliers qui bricolent leurs voitures pour les opérations simples (Bougies, Ampoules, Balais d’essuie-glaces, Filtres...)

Pour rappel, mister-auto.ma offre tous types de pièces pour toutes les marques de véhicules, et ne vend que des pièces neuves et d’origine équipementier ainsi que la marque BOLK, MDD de Mister-Auto. Les principales familles déjà disponibles sur le site sont le freinage, filtration, suspension, balai d’essuie-glaces, radiateur, kit d’embrayage etc... Avec 3.000 références actuellement en ligne, Mister-Auto a pour ambition de proposer le double dès le mois de juin et 10.000 fin 2018. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none