Occasio Expo 2017 : Une deuxième édition prometteuse - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Occasio Expo 2017 : Une deuxième édition prometteuse

16 mars 2017 6.016 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/03/Salon-Auto-Occasion-Mars-2017-Avis.jpg

«Occasio Expo», le salon de l’occasion automobile, ouvre bientôt ses portes à Casablanca. Très attendu, cet événement fera réunir tous les intervenants du secteur pendant près de 10 jours.

Pour toute personne sur le point d'acheter ou de vendre un véhicule d'occasion, «Occasio Expo» est peut être la bonne opportunité. Ce salon uniquement dédié à l’automobile d'occasion, s’adresse à toute personne ou société souhaitant acheter et/ou vendre un véhicule en bon état, fiable, au juste prix, et dans des conditions professionnelles et transparentes. Il ouvrira ses portes du 23 mars au 2 avril sur le parking du mythique parc Sindibad à Casablanca. Ce sont près de 40.000 visiteurs qui y seront attendus.

En plus de voitures d'occasion exposées, les visiteurs de l'«Occasio Expo» qui se tient sur une surface totale d’exposition de plus 5400 m2, trouveront sur place tous les services directement liés à l'occasion et mis en place par des spécialistes tels que : Dekra pour l'expertise technique, Argus pour la cotation (estimation de la valeur d'un véhicule d'occasion), des organismes de financement, des assureurs, et même un guichet pour la légalisation sera disponible sur place.

Grande première durant l’événement, un espace sera entièrement dédié aux particuliers qui pourront apporter leurs véhicules et les mettre eux-mêmes en expo-vente. Il est à noter que ces véhicules devront remplir les conditions et les critères de qualité définis par les organisateurs (âge de la voiture, son kilométrage, son état technique, ses papiers etc...). C'est dans ce sens qu'un partenariat a été conclu avec Dekra, le spécialiste international du contrôle technique, qui veillera à contrôler et labelliser les véhicules qui seront proposés à la vente.

En chiffres, on parle aujourd’hui d’environ 400.000 transactions en véhicules d’occasion contre 160.000 transactions en acquisition de véhicules neufs.

Avec ses 7 millions d’habitants, la ville de Casablanca concentre 1/3 du parc automobile marocain, soit 1,2 million de véhicules en circulation dans la métropole.

Par ailleurs, l'«Occasio Expo» contribuera à éclairer le grand public sur les bonnes pratiques liées à la voiture d’occasion. Des tables rondes thématiques se tiendront quotidiennement. Elles répondront aux principales interrogations liées au secteur de l'occasion au Maroc telles que : Quelles sont les précautions à prendre pour bien acheter/vendre son VO ? La garantie VO : nécessité ou utopie ? ou encore pour un même budget est-il préférable d’acheter un VO vs un véhicule neuf ?

Consultez le calendrier tes tables rondes de l'«Occasio Expo».

«Occasio Expo» est organisé par la société «Palm Motors» avec le soutien de la Société Nationale de Transports et de Logistique (SNTL), le plus grand opérateur automobile au Maroc depuis 70 ans. Pour rappel, c'est «Palm Motors» qui avait organisé le 1er salon professionnel du véhicule d’occasion en 2004.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc