Pour quand le paiement en ligne de la vignette automobile au Maroc ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Pour quand le paiement en ligne de la vignette automobile au Maroc ?

2 novembre 2015 27.483 0 0 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2015/11/Paiement-Vignette-Automobile-2016-Maroc-Banque.jpg

Les pare-brises de nos voitures vont enfin être soulagés des macarons des vignettes. La Direction Générale des Impôts externalise la procédure de paiement et aboli la vignette.

La loi de finances 2016 apporte une nouveauté qui allègera la fin d’année des automobilistes au Maroc. La DGI prévoit le paiement des vignettes automobiles par voie bancaire, et plus précisément au niveau des guichets.

« Cette externalisation du paiement des vignettes est la première opération de facilitation de la vie des citoyens et des entreprises. Il s’agit aussi de limiter les marges de fraudes de manière à ce que le système fonctionne avec une bonne utilisation des nouvelles technologies de l’information et des réseaux existants », a déclaré Omar Faraj, le patron de la DGI sur les colonnes du journal l’Economiste.

Les automobilistes vont pouvoir payer leurs vignettes dans les guichets bancaires ainsi que les points du réseau “Tas’hilates”. La Banque Populaire et la CIH ont déjà entamé la réalisation de l’infrastructure technique pour accueillir cette nouvelle procédure au niveau de leurs guichets, les autres organismes bancaires emboiteront rapidement le pas.

Il reste à signaler qu’une application mobile pour Smartphones a été développée afin de permettre la vérification à travers l’immatriculation d’un véhicule, si son propriétaire s’est acquitté des droits de la vignette ou pas.

Finalement, devra t-on se demander à quoi bon cette procédure du moment où l'on serait toujours obligé de se déplacer et faire la queue ? Et à quand le paiement en ligne de la vignette automobile sera t-il opérationnel au Maroc ?

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none