Maserati Ghibli 2018 lancée au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Maserati Ghibli 2018 lancée au Maroc

1 décembre 2017 2.540 0 12 1 | By wandaloo.com

Ghibli, la plus vendue des Maserati se remet dans l'air du temps. Elle vient de faire ses débuts au Maroc avec de légères retouches stylistiques et de grands changements technologiques dont une conduite semi-autonome. Ticket d'entrée : 845.000 DH.

https://www.wandaloo.com/files/2017/12/Maserati-Ghibli-2018-Neuve-Maroc.jpg

Quatre ans après son premier lancement, la Maserati Ghibli revient aux devant de la scène. Sous sa nouvelle mouture, elle a été présentée pour la première fois au dernier salon de Francfort en septembre dernier. L'élégante italienne conserve tout son attrait en redessinant subtilement les faces avant et arrière qui conserve le fameux logo Saetta, sa calandre distinctive Maserati, ainsi que les quadruples sorties d’échappement chromées.  

Cure de jouvence

Alors que la Ghibli et la Ghibli GranLusso partagent les mêmes caractéristiques de conception, la Ghibli GranSport présente un design extérieur légèrement différent qui met l'accent sur son caractère plus sportif. Aussi, son pare-chocs avant intègre une plus grande grille avec un profil « sharknose » et des barres chromées intégrées. Les entrées d’air ont également été redessinées. 

Quant aux phares, ils conservent le même contour. Les Ghibli GranLusso et GranSport utilisent des phares « Adaptive full LED » développés en collaboration avec Magneti Marelli Automotive Lighting, tandis que le modèle de base utilise la technologie Bi-Xenon. 

De l’extérieur, la nouvelle Ghibli GranLusso se distingue par des inserts chromés sur le pare-chocs avant, le badge GranLusso à la base de l’aileron avant, des jupes latérales de couleur assortie, des étriers de freins noirs et des jantes en alliage «Poseidone 19». La Ghibli GranSport est quant à elle reconnaissable grâce aux inserts Black Piano sur le pare-chocs avant, le badge GranSport sur l’aile avant, les jupes latérales, les inserts bleus sur tous les logos Trident et Saetta, des étriers rouges et des jantes en alliage Urano de 20 «polies.

Généreusement raffinée

A bord de la Ghibli, l'ambiance est toujours raffinée avec une qualité de finition irréprochable. Le design du tableau de bord s'inspire du cockpit et s'oriente davantage vers le conducteur. Il comporte de grandes jauges analogiques pour le tachymètre et le compteur de vitesse à côté d’un écran TFT de 7 pouces. La console centrale incorpore les boutons des modes de conduite près du levier de vitesses, tandis que d’autres paramètres peuvent être réglés via le Maserati Touch Control Plus.

Le système d’info divertissement de la nouvelle Ghibli reçoit un écran tactile capacitif haute résolution de 8,4 pouces. Simple et intuitif, il offre une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Le lecteur DVD est remplacé par un compartiment de stockage de téléphone contenant un lecteur de carte SD, une prise USB et un port d’entrée auxiliaire. Le bouton rotatif de la console centrale, en aluminium forgé de haute qualité, est un composant offrant un contrôle intuitif du volume audio et d’autres fonctions du système d’info divertissement.

Naturellement féline

Sous son capot, la nouvelle Maserati Ghibli accueille des moteurs essence fabriqués par Ferrari à Maranello. Il s'agit d'un V6 Twin-Turbo de 3,0 litres homologué Euro 6 associé à une transmission automatique ZF à 8 rapports. Les versions haut de gamme des Ghibli S et S Q4 délivrent désormais 430 ch et 580 Nm de couple de pointe, 20 ch et 30 Nm de plus que le modèle 2017. La puissance accrue permet à cette sportive de haut vol d’atteindre une vitesse maximale de 286 km/h. La nouvelle Ghibli S accélère de 0-100 km/h en 4,9 secondes, tandis que la Ghibli S Q4, dotée du système de traction intégrale intelligent Q4, n’a besoin que de 4,7 secondes. Le V6 3,0 litres turbocompressé disponible sur la Ghibli délivre 350 ch à 5000 tr/min et un couple de 500 Nm de 1 750 à 4500 tr/min. La Ghibli de 350 ch accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 267 km/h.

En version diesel, la Ghibli reçoit un V6 de 3,0 litres Euro 6 à injection directe Common Rail – développée exclusivement par Maserati en collaboration avec VM Motori – développant une puissance de 275 ch. Il est de ce fait parmi les meilleures de sa catégorie avec des performances élevées. L'exercice du 0 à 100 km/h est effectué en 6,3 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. Il est à souligner que, grâce au « Maserati Active Sound », la Ghibli Diesel reproduit un son aussi agréable et sportif que les versions essence. 

» Maserati Ghibli 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none