Nouvelle Gamme MINI 2018 « So British » ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle Gamme MINI 2018 « So British » !

7 mai 2018 1.287 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Quatre ans après son lancement, la 3ème génération de la gamme MINI passe par la case de restylage. Dans l'île de Mallorca, nous avons eu l'occasion de prendre le volant des versions coupé et cabriolet afin de découvrir ce qu'elles apportent de nouveau.

https://www.wandaloo.com/files/2018/05/Essai-Nouvelle-MINI-2018-Mallorca.jpg

Sans révolution, le look de la gamme MINI évolue en douceur. De l'extérieur, le trio bénéficie de nouveaux jeux de jantes, de nouveaux blocs optiques avant, avec clignotant intégrés et fonction anti-éblouissement la nuit. A l'arrière, les feux désormais à LED, rappellent l'origine british de la marque, avec le motif "Union Jack". A noter également, que les MINI 2018 inaugurent le nouveau logo de la marque, et sont proposées avec 3 nouvelles teintes de carrosserie.

La version Cabrio se découvre en deux temps ; et l'opération s'effectue à l'arrêt ou en roulant avec une vitesse pouvant atteindre les 50 km/h.

A bord, les changements de style sont moins flagrants ! On note l'introduction d'une nouvelle sellerie, et quelques touches de personnalisation sur la planche de bord, les flancs ou encore les seuils de portes.

Le plus gros du changement est technologique !

Les nouvelles MINI reçoivent plusieurs aides à la conduite, dont le régulateur de vitesse adaptatif et l'affichage tête haute.  Ce dernier permet d'afficher toutes les infos utiles, y compris la navigation, sans quitter la route des yeux. Elles reçoivent également un nouvel écran central de dernière génération, qui devient tactile et plus connecté !

En effet, avec les nouvelles fonctions de MINI Connected, on peut s'offrir la recharge sans fil de smartphones, bénéficier de la compatibilité Apple CarPlay et bien plus encore... 

A titre d'exemple, l’appli MINI Connected vous permet via smartphone, de planifier un rendez-vous. En fonction de votre localisation, elle est capable de vous aviser si le trafic est perturbé ou si vous risquez d'arriver en retard. Et lorsque vous prenez le volant, elle s'occupe de lancer automatiquement la navigation et démarrer le guidage pour vous. Pas mal !

Au chapitre de la conduite, les nouvelles MINI montent d'un cran en termes d'agrément et de confort. Les moteurs sont remis à jour pour une meilleure consommation et émissions CO2. La sensation de sportivité est accrue grâce à l'introduction d'une nouvelle et douce boite auto 7 rapports à double embrayage avec palettes au volant.

La MINI se modernise donc et reste sûrement l'une des citadines les plus prisées du segment premium. 
Habilement retouchée à l'anglaise, mieux équipée et plus connectée, elle confirme bien sa volonté de rester leader chic et branché.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none