Nissan Qashqai 2018 : Toutes les infos sur son restylage - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nissan Qashqai 2018 : Toutes les infos sur son restylage

9 juillet 2017 11.266 0 0 0 | By Essam CHRAIBI

http://www.wandaloo.com/files/2017/07/Nissan-Qashqai-2018-facelift-Maroc.jpg

Leader des crossovers en Europe avec pas moins de 2,3 millions d’exemplaires vendus depuis 2007, le Nissan QASHQAI se renouvelle. Au menu : petites retouches stylistiques et une réelle montée en gamme dans la finition, la technologie et le confort à bord.

Rappelez-vous, le Nissan QASHQAI est passé par la case restylage en 2017. Sous sa nouvelle mouture, il a été présenté pour la première fois au public lors du dernier salon de Genève en mars dernier. Il est aujourd'hui commercialisé en Europe et devrait arriver chez nous avant la fin de l'année.

Plus séduisant

Le QASHQAI se modernise et continue donc sur sa lancée par un restylage réussi qui se manifeste d'abord sur la face avant. Celle-ci reçoit de nouveaux éléments tels que le bouclier ou la calandre en V. A l'avant comme à l'arrière, une nouvelle signature lumineuse à LED fait son apparition. En gros, le design extérieur devient plus raffiné grâce à des lignes musclées qui inspirent la robustesse.

L'habitacle aussi a été revisité. L’amélioration de la qualité perçue est immédiatement perceptible dès qu'on monte à bord. Même constat pour le choix des matériaux ainsi que pour la finition. Face au conducteur, un nouveau volant multifonctions à méplat devient plus intuitif et ses commandes sont désormais accessibles sans quitter la route des yeux. Et pour un confort accru, le QASHQAI restylé offre de nouveaux sièges redessinés et plus enveloppants.

Mieux accueillant

Quant à l'habitabilité, le best-seller de Nissan garde ses qualités premières : polyvalence, espace et volume de rangement. Le coffre est entièrement modulable avec une capacité de 430 litres, qui peut être portée à 1.598 litres en rabattant la banquette arrière. Il bénéficie du très innovant système « Nissan Flexible Luggage Board » permettant jusqu’à 18 configurations différentes du coffre avec un seuil de chargement bas.

Il est à noter que concernant les nuisances acoustiques et les vibrations, le nouveau Nissan QASHQAI a bénéficié d’importants progrès. les bruits d’air et de roulement au sein de l’habitacle ont été considérablement réduits grâce à des matériaux d’isolation ajoutés au niveau des portières avant et des passages de roue arrière.

Le Premium en ligne de mire

La gamme évolue en profondeur avec le lancement de la finition « Tekna+ ». Synonyme de version « Premium », elle propose entre autres une sonorisation avec 8 haut-parleurs signée BOSE, un volant gainé cuir à méplat sans oublier les nouveaux sièges enveloppant en cuir Nappa réglables électriquement à l’avant qui offrent la possibilité au conducteur de mémoriser sa position de conduite… de quoi séduire une clientèle en quête de confort !

Dans l'air du temps

Le Nissan QASHQAI profite de ce facelift pour se rattraper en terme d'équipements technologiques. On citera entre autres :

  • La radio numérique DAB devient désormais de série.
  • Le NissanConnect et son système de navigation par satellite avec écran tactile, intègre une nouvelle interface plus simple d'usage.
  • Le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure.
  • Le freinage d’urgence intelligent, déjà présent sur le QASHQAI depuis 2014, se dote désormais de la reconnaissance des piétons.
  • La surveillance des angles morts fonctionne désormais au moyen de radars et non plus d’images caméra, ce qui lui permet de couvrir un champ d’action plus vaste et d’opérer avec plus de précision.
  • Le Nissan QASHQAI dispose toujours de la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, le moniteur de vision panoramique à 360°, et l’alerte de franchissement de ligne.

Par ailleurs, et avant la fin de l'année 2017, Nissan introduira le système ProPILOT sur le nouveau QASHQAI. Il s’agit de la première étape dans le cadre de l’intégration de la conduite autonome qui s'inscrit dans la vision « Nissan Intelligent Mobility ». Le système ProPILOT contrôlera la direction, l’accélération, et le freinage tout en maintenant le véhicule dans sa file. Pour ce, il se base sur trois technologies : Lane Keep Assist (LKA), Intelligent Cruise Control (ICC) et Traffic Jam Pilot (TJP).

Moteurs propres

La gamme de motorisations du Nissan QASHQAI a été reconduite. Elle offre un large choix entre deux motorisations Diesel et deux motorisations essence. Le choix est également laissé au client qui peut opter pour une transmission manuelle à six rapports ou une transmission automatique XTronic, et entre une configuration à 2 ou 4 roues motrices. La gamme du Nissan QASHQAI comprend notamment le bloc dCi 110 qui n’émet que 99g/km de CO et affiche une consommation mixte de 3,8 l./100 km, parmi les meilleurs Diesel de la catégorie.

En Europe, les tarifs du nouveau Nissan QASHQAI débutent à 22.000 euros et culminent à 37.600 euros pour la finition Tekna+ équipée du 1.6 dCi 130 ch et 4 roues motrices. Au Maroc, sa commercialisation est prévue avant la fin de l'année pour des tarifs qui seront fort probablement en légère hausse.

» Nissan Qashqai 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none