Constructeurs automobiles : OPEL rejoint officiellement le Groupe PSA - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Constructeurs automobiles : OPEL rejoint officiellement le Groupe PSA

1 août 2017 2.969 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/08/OPEL-Groupe-PSA-2017-Carlos-Tavares-Michael-Lohscheller.jpg

Le Groupe PSA vient d'annoncer la finalisation du rachat des filiales OPEL et Vauxhall de General Motors (GM), dont le projet de passage en possession avait été signé le 6 mars dernier.

Le 1er août 2017 restera dans l'histoire automobile mondiale. Pour l'occasion, Michael Lohscheller, PDG d’OPEL et Carlos Tavares, président du directoire du Groupe PSA ont posé pour la photo qui marque le rapprochement entre les deux groupes automobiles et la prise de contrôle d’OPEL/Vauxhall par PSA.

Ainsi le Groupe français sera désormais représenté par 5 marques automobile complémentaires : PEUGEOT, CITROEN, DS Automobiles, OPEL et Vauxhall. Il devient ainsi le deuxième constructeur automobile européen, juste derrière le géant allemand VW. A ce titre, sa part de marché est aux alentours de 17% au terme du premier semestre.

Carlos Tavares Président du Directoire de Groupe PSA déclare à cette occasion : « Nous engageons aujourd’hui avec Opel et Vauxhall une nouvelle phase du développement du Groupe PSA. »

Opel et Vauxhall sont engagés dès aujourd’hui dans la construction d’un plan stratégique avec le soutien de PSA, dont l’objectif est de rétablir les fondamentaux économiques. Les équipes d’Opel et Vauxhall présenteront ce plan dans 100 jours et en assureront la mise en oeuvre qui bénéficiera par ailleurs des synergies générées par le nouvel ensemble, estimée à terme à près de 1,7 milliards d’euro par an.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none