PSA-Algérie, une usine d'assemblage en 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

PSA-Algérie, une usine d'assemblage en 2018

15 novembre 2017 3.285 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/11/Accord-Usine-Assemblage-Groupe-PSA-Algerie-2018.jpg

Après plusieurs manches de négociations, PSA a enfin signé un accord avec trois entreprises algériennes afin de pouvoir construire une usine d'assemblage en Algérie. L'ouverture est annoncée pour 2018 et les véhicules produits seront destinés à tout le continent africain, l'Algérie en premier.

Le Groupe PSA s'internationalise de plus en plus. Après le Maroc et l'Iran, voici le tour de l'Algérie qui recevra en 2018 une unité industrielle qui, à terme, devrait être en mesure d'assembler annuellement 75.000 véhicules.

A cet effet, Jean-Christophe Quemard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, a signé à Alger avec plusieurs partenaires locaux de ce projet (Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils) un accord visant à la création d’une société industrielle basée à Oran afin de produire des véhicules permettant aux marques du Groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens et africains, en leur proposant des véhicules aux meilleurs standards de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

Il aura fallu tout de même environ deux ans pour que PSA parvienne à trouver un accord avec le gouvernement algérien, qui pose ses conditions pour la création d'usine. Le Groupe PSA détiendra 49% du capital de cette nouvelle co-entreprise, les 51 % restants étant divisés entre les trois entreprises algériennes précités. L'investissement total est de l'ordre de 100 millions d'euros.

none

PEUGEOT - Avis des automobilistes

285 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc