Peugeot, Citroën et Toyota : Montée en gamme des utilitaires - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Peugeot, Citroën et Toyota : Montée en gamme des utilitaires

8 décembre 2015 10.093 0 0 0 | By wandaloo.com

Conjointement développés par Toyota et le Groupe PSA, trois nouveaux utilitaires feront leur entrée sur les marchés en début de l’année 2016. Il s'agit du Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer et Toyota Proace.

https://www.wandaloo.com/files/2015/12/Peugeot-Traveller-2017-neuve-Maroc.jpg

La production du Peugeot Traveller, du Citroën Spacetourer et du Toyota Proace sont le fruit d'un accord signé entre le Groupe français PSA et le constructeur japonais Toyota. Aujourd’hui, les trois marques dévoilent leur nouvelle génération de véhicules utilitaires, qui seront mis en vente dans le courant du premier semestre 2016.

Si le véhicule utilitaire nippon conserve le nom de « Proace », les deux français à usage de transport de personnes adoptent de nouveaux patronymes : « Traveller » pour Peugeot et « Spacetourer » pour Citroën. Toutefois, il est possible que les variantes « tôlées », plus particulièrement destinées aux professionnels, conservent les noms bien connus de « Jumpy » et « Expert ».

Ces trois nouveaux utilitaires, qui affichent une montée en gamme en terme d'équipement de confort et de sécurité, sont techniquement identiques et seule l’apparence esthétique permet de les démarquer. Ainsi, le Toyota reprend une face avant proche de celle des Yaris et Auris, tandis que que le Peugeot adopte les codes esthétiques de la 308 ou de la 508 restylée, notamment dans le dessin des optiques avant. En comparaison, le Citroën paraît plus classique, avec ses deux baguettes chromées sur la calandre, prolongeant le double chevron.

» Citroën Space Tourer 2017

none

PEUGEOT Traveller - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc