Renault Captur restylé, un leadership à maintenir - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Renault Captur restylé, un leadership à maintenir

17 mai 2017 1.469 0 24 0 | By wandaloo.com

http://www.wandaloo.com/files/2017/05/Renault-Captur-facelift-2018-neuve-Maroc.jpg

Révélé pour la première fois à l’occasion du dernier salon de Genève, le Renault Captur restylé a été présenté à la presse internationale à Copenhague au Danemark. Sa commercialisation se fera dans les prochaines semaines en Europe, et dès le mois de septembre au Maroc.

Lancé en 2013, le Renault Captur est le crossover urbain le plus vendu en Europe. En 2016, ce sont pas mois de 215 mille unités qui ont trouvé preneur sur le vieux continent. Arrivé à mi-carrière, il est passé par la case restylage, question de se refaire une beauté tout en conservant sa praticité.

Design affirmé

Comme les derniers modèles de la marque, le nouveau Captur peut désormais être équipé de feux avant full LED « Pure Vision ». Moins éblouissants et plus esthétiques, ces feux offrent plus de sécurité sur route. Dans la partie inférieure du bouclier, Captur intègre des feux de jour à LED, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse accentuée par un effet 3D.

Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre évolue et se rapproche de celle des autres crossovers de la marque Renault, avec notamment un jonc chromé. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de Captur.

Fidèle à lui-même

Toujours assemblé à Valladolid, en Espagne, le Renault Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès : polyvalence, praticité et couleurs bi-ton. Il offre désormais trois nouvelles teintes de caisse ainsi qu'une nouvelle teinte de toit. Plus de 30 combinaisons différentes sont possibles pour permettre à chacun de créer son propre Captur.

Il est à noter que ce Captur restylé conserve toujours les équipements qui font sa praticité comme la boîte à gants « tiroir Easy Life », les sièges déhoussables et les nombreux espaces de rangement.

Un intérieur raffiné

L’intérieur gagne en raffinement. La finition et la qualité perçue des matériaux montent en gamme. Le levier de vitesses adopte désormais un style plus moderne. Les panneaux de porte ont été redessinés pour recevoir harmonieusement les commandes. Les sièges redessinés et deviennent plus enveloppant pour un meilleur confort et maintien latéral.

Connectivité améliorée

Le nouveau Renault Captur propose 3 systèmes multimédia : R&Go®, Media Nav Evolution et R-LINK Evolution. Disponible de série, la nouvelle version de R&Go® transforme le smartphone de l’utilisateur en tablette connectée permettant à l’utilisateur d'accéder de manière ergonomique et intuitive aux fonctions les plus utiles en voiture, comme la navigation, le téléphone, le multimédia et les informations véhicule.

En milieu de gamme, le nouveau Captur propose Media Nav Evolution. Ce dernier propose la navigation avec info trafic, Bluetooth pour téléphoner, streaming via le smartphone ou encore affichage de la caméra de recul et la fonction Driving Eco2 pour optimiser sa conduite et sa consommation.

Sur les versions haut de gamme, le R-LINK Evolution et ses services connectés offrent un atout majeur au nouveau Captur. Encore plus personnalisable, ce système est doté d’un écran capacitif de 7 pouces, d'une connectivité 3G et Bluetooth, de la lecture de médias (photos, vidéos), d'une grande variété d’applications grâce à Renault R-LINK Store et la gestion des aides à la conduite. Il est à noter que R-LINK Evolution devient compatible avec android Auto.

Facile à conduire

La montée en gamme du nouveau Renault Captur n'est pas uniquement technologique. Elle s'étend aux systèmes d'aide à la conduite. Le crossover urbain offre, pour la première fois, l’avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning). Avec le radar de recul, on retrouve – selon les versions – le radar avant et la caméra de recul. Et le système de stationnement mains libres (Easy Park Assist) fait son apparition sur les versions hautes du nouveau Captur.

Moteurs éprouvés

Sur Captur, les versions diesels disponibles sont : le dCi 90 (disponible en version boite manuelle ou boite automatique) et le dCi 110 couplé à une boite manuelle à six vitesses. Equipé du Stop & Start et du système de récupération d’énergie au freinage et à la décélération, ce moteur affiche une puissance de 110 chevaux à 4 000 tours/mn et un couple de 260 Nm à 1 750 tours/mn.

En complément du diesel, le crossover urbain de Renault propose en essence : le : Energy TCe 90 boite manuelle et le TCe 120 avec boite de vitesse manuelle ou automatique.

«On ne change pas une équipe qui gagne !» c'est ce que Renault a voulu faire à travers le restylage de son Captur. Une mise à jour qui n’évolue que dans le détail. Toutefois, il conserve les qualités qui lui ont assuré le succès en vue de rester en tête des ventes de crossovers urbains.

» Renault Captur 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none