Nouveau Renault KOLEOS pour faire oublier la 1ère génération - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Nouveau Renault KOLEOS pour faire oublier la 1ère génération

20 janvier 2018 2.114 0 16 1 | By wandaloo.com

KOLEOS, le grand SUV que Renault dévoilé pour la première fois en Chine puis au Mondial de Paris en octobre 2016, investit le marché marocain en ce début d'année. Totalement repensé, il complète avec CAPTUR et KADJAR l'offre SUV dans le Royaume.

http://www.wandaloo.com/files/2018/01/Nouveau-Renault-Koleos-2018-Maroc.jpg

Double événement cette semaine à Marrakech où Renault Maroc a présenté pour la presse marocaine ses deux nouveautés : le CAPTUR restylé et la nouvelle génération de KOLEOS. Un événement qui s'est déroulé aux standards internationaux !

Entièrement revisité

Avec Talisman, le nouveau KOLEOS incarne le haut de gamme de Renault. Ceci se manifeste d'abord par son style extérieur statutaire et qui inspire robustesse. Le KOLEOS adopte tous les nouveaux codes stylistiques Renault, notamment le grand losange au centre de la calandre et la signature lumineuse full LED à l'avant et à effet 3D à l'arrière. L’ajout d’éléments chromés participe par ailleurs à affirmer la personnalité du KOLEOS. A ce titre, le nouveau venu peut être personnalisé par 7 couleurs de teinte extérieure et 3 jeu de jantes 18 et 19 pouces.

Confort maximal

Le Nouveau KOLEOS repose sur l’architecture modulaire CMF-C/D de l’Alliance Renault-Nissan qu'il partage avec le Nissan X-Trail. Il est ainsi long de 4m67 avec un empattement 2m71 ce qui lui permet d'offrir une habitabilité généreuse ; les places arrière offrent aujourd'hui le meilleur espace de la catégorie ( SUV du segment D ).

Cette habitabilité record pour les passagers s’accompagne d’un coffre modulable de 542 litres ainsi que de nombreux espaces de rangement ( 35 litres ). Et grâce au système « Easy Break » la banquette arrière 1/3-2/3 est rabattue par une simple pression de bouton.

Le confort s'étend aussi au bien-être des passagers du KOLEOS. La présentation et la qualité perçue sont digne du haut de gamme : chrome satiné ultra fin, matériaux moussés sur le tableau de bord, sellerie cuir avec surpiqûres sur les sièges électriques chauffants et ventilés, éclairage à LED pour une ambiance intérieure personnalisable, ou encore le toit ouvrant panoramique.

Il est à souligner que la finition INTENS profite d'une expérience acoustique inédite par le biais du système audio Bose© développé sur-mesure pour KOLEOS et qui est constitué de 13 haut-parleurs haute performance déployés un peu partout dans le véhicule.

Moderne et connecté

Dès le premier niveau de finition, le nouveau KOLEOS est équipé du système multimédia R-LINK 2. Réservée aux modèles haut de gamme chez Renault, cette tablette connectée gère la plupart des fonctionnalités du véhicule : multimédia, navigation, téléphonie, radio, aides à la conduite et au stationnement... R-LINK2 s'appuie sur un écran vertical de 8,7 pouces dont l'expérience utilisateur est amplifiée par une instrumentation digitale à écran couleur TFT de 7 pouces placé derrière le volant.

Sécurisant à tout moment

Nouveau Koleos bénéficie de l’expérience de Renault dans le domaine de la sécurité passive et vise l’excellence aux tests indépendants NCAP. De série, il offre : 6 airbags ( frontaux, latéraux et rideaux ), ABS, antipatinage, contrôle de trajectoire de dernière génération, répartition électronique de la force de freinage, aide au démarrage en côte... le tout est renforcé par un ensemble d’aides à la conduite de dernière génération.

Deux finitions, un seul moteur

Pour son lancement sur le marché marocain, le nouveau KOLEOS est disponible avec une seule motorisation 2 litres diesel de 175 chevaux ( 380 Nm ) couplée uniquement à une boite automatique à variation continue X-Tronic à 7 rapports. Deux finitions sont d'ores et déjà disponibles en concession : EXPLORE en transmission 2 et INTENS en 4 roues motrices. Quant aux tarifs, ils sont respectivement de 375.000 et 435.000 DH.

Tarifs et fiches techniques sont disponibles ici »

» Renault KOLEOS 2017

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none