La Renault Kwid arrivera t-elle au Maroc ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La Renault Kwid arrivera t-elle au Maroc ?

27 mars 2016 34.718 0 12 0 | By wandaloo.com

Kwid, est la voiture la moins chère du monde jamais construite par Renault va t-elle faire partie de la gamme Renault disponible au Maroc ?

https://www.wandaloo.com/files/2016/03/Renault-Kwid-2016-Maroc.jpg

En septembre 2015, la Renault Kwid a fait ses débuts commerciaux en Inde avec un prix de lancement "imbattable" de 257.000 roupies, soit l’équivalent de 3.500 €uros, ce qui en fait la voiture la moins chère du monde. Bien entendu, il s'agit du prix de la version d'entrée de gamme du petit crossover urbain, sur lequel on a abondonné plusieurs options, comme les vitres électriques, la direction assistée, les airbags frontaux et latéraux ou encore l’ABS et l’ESP.

«Si la Renault Kwid est un succès sur le marché indien, et nous sommes sûrs qu’elle le sera, on la commercialisera partout dans le monde», avait expliqué Carlos Ghosn, le PDG de l’Alliance Renault-Nissan lors de la présentation de la Kwid le 20 mai 2015.

Sous son capot, la Renault Kwid est dotée d’un moteur trois-cylindres essence délivrant 54 chevaux. Le petit crossover urbain affiche une garde au sol rehaussé de près de 18 cm, ce qui lui confère une aisance sur tout terrain.

C'est pour quand la Renault Kwid au Maroc ?

Il faut rappeler que la Renault Kwid qui a été révélée en Inde, est une citadine d'abord destinée au marché indien et dont le prix démarre à 4.200 dollars. La priorité de ce projet est de le réussir en Inde et en Amérique Latine. 

Dans un second temps, si ce projet se confirme en Europe, Tanger se positionnera comme toute autre usine de l'Alliance Renault-Nissan, pour défendre ses chances pour l'industrialisation de ce véhicule au Maroc, et la voir sur nos routes serait alors envisageable. Dans ce cas, la Kwid pourrait passer sous les couleurs de Dacia avec prix qui serait aux alentours de 60.000 DH.

 

» Renault Kwid 2016

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none