Renault Maroc : Nouvelle station de traitement des eaux usées à la SOMACA - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Renault Maroc : Nouvelle station de traitement des eaux usées à la SOMACA

12 octobre 2017 1.307 0 0 0 | By Taha Yassine

https://www.wandaloo.com/files/2017/10/Renault-Maroc-SOMACA-Station-Traitement-Eaux-Usees.jpg

SOMACA, usine pionnière de l’industrie automobile au Maroc, a inauguré lundi sa station d’épuration des eaux usées industrielles (STEP). Elle devient ainsi la deuxième usine du Groupe Renault Maroc à se doter d'une telle infrastructure « verte ».

Un évènement organisé en présence de MM. Nabil KHARROUBI, Gouverneur de la Préfecture d’Arrondissements Sidi Bernoussi, Marc NASSIF, Directeur général du Groupe Renault Maroc et Mohamed BACHIRI, Directeur général de la SOMACA , et qui représente l’aboutissement d’un projet majeur démarré en 2013 avec les ratios Production/Taux de Pollution les plus faibles du Groupe Renault.

La STEP permettra à l’usine de réduire le taux de pollution en métaux lourds, se mettant ainsi au diapason de la performance environnementale des usines du Groupe français à l’international. Elle aura aussi pour effet d’anticiper les évolutions réglementaires du cadre législatif sur l’environnement au Maroc.

Concernant le traitement des rejets liquides industriels , ce dernier est effectué via un processus physico-chimique qui s’inscrit dans le cadre de son engagement sur le volet environnemental visant la réduction de l’empreinte carbone et l’impact de ses activités sur l’environnement, ce qui est au cœur de la stratégie du constructeur automobile français dans le monde.

Comme toute usine Renault, SOMACA s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Nouvellement certifié ISO 14001 (version 2004), l’usine est également détentrice du label RHP (Risque Haute Protection) qui atteste de sa maitrise des risques industriels.

Préserver la ressource en eau est essentielle, non seulement pour réduire l’impact sur les écosystèmes, mais aussi pour assurer la pérennité des approvisionnements.

La STEP de la SOMACA

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none