Renault Maroc sensibilise les écoliers à travers son programme «Tkayes School » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Renault Maroc sensibilise les écoliers à travers son programme «Tkayes School »

8 décembre 2017 1.704 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2017/12/Tkayes-Renault-Maroc-Edition-2017.jpg

Le Groupe Renault Maroc a lancé sa 4ème campagne de sensibilisation aux risques routiers, du 30 Octobre au 15 Décembre 2017, destinée aux élèves âgés entre 9 et 13 ans, à travers le programme « TKAYES SCHOOL ».

M. Marc Nassif, Directeur Général du Groupe Renault Maroc, accompagné de M. Mohammed Bachiri, Directeur Général de l’usine Renault SOMACA, ont organisé une visite officielle dans le cadre de la 4ème campagne de « TKAYES SCHOOL », le programme de sensibilisation à la sécurité routière du Groupe Renault Maroc. 

« TKAYES SCHOOL» est un programme pédagogique en milieu scolaire des régions de Casablanca et Tanger, organisé avec la collaboration des directions provinciales de l’éducation nationale. C’est une initiative citoyenne dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation, et leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière à l’intérieur des établissements scolaires publics, avec l’appui d’animateurs et d’enseignants mobilisés. 

Un programme destiné à améliorer les connaissances et comportements des enfants en matière de sécurité routière en impliquant également les parents et les familles. Il se caractérise par son modèle ludique pour apprendre les bons réflexes sur la route : déplacements, signalisation, identification des dangers…etc 

Le programme se déroule sous format de séances d’information sur le code de la route, et des ateliers de sensibilisation aux risques routiers pour les piétons et les passagers, alimentées par un kit pédagogique adapté au contexte routier national et tenant compte de l’environnement routier urbain et rural. 

Depuis son lancement en 2015, plus de 8 000 élèves ont bénéficié du programme « TKAYES SCHOOL » dans les régions de Casablanca et de Fahs Anjra. 

En 2017, « TKAYES SCHOOL » a couvert 20 établissements scolaires de la région de Sidi Bernoussi, ainsi que 18 établissements scolaires à Fahs Anjra, dans la région de Tanger. 

Au total, ce sont plus de 5000 écoliers qui ont bénéficiés de cette initiative de sensibilisation du Groupe Renault Maroc cette année. 

Le kit pédagogique

 Le cahier de l’élève : un livret pédagogique en arabe et en français qui illustre des séances de travail permettant aux élèves de construire progressivement les connaissances, les savoir-faire et les comportements leur permettant de faire les bons choix pour se mettre en sécurité. 

 Le guide des parents : un outil d’appui pour intégrer les parents dans la démarche de sensibilisation. 

 Un dispositif de visibilité dans les écoles soulignant la conduite recommandée des usagers de la route ainsi que l’essentiel de la signalisation. 

L’initiative «TKAYES» : 

« TKAYES » est une initiative citoyenne conçue par le Groupe Renault Maroc, qui a fait de la sensibilisation à la sécurité routière une priorité de sa stratégie en matière de responsabilité sociale, et ce depuis 2007. 

Le Programme « Tkayes », lancé en 2012, se décline en différents formats portant sur des actions de sensibilisation et de formation multi cible. L’objectif de ce programme est de sensibiliser l’opinion publique sur les bons réflexes à adopter, prévenir et responsabiliser les conducteurs, protéger les occupants des véhicules, mais aussi les usagers de la route. 

Ainsi, depuis le lancement de l’initiative, plus de 14.000 jeunes âgés entre 9 et 15 ans ont bénéficié des actions « TKAYES » sous le format « VILLAGE » et « SCHOOL ». 

none

RENAULT - Avis des automobilistes

276 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc