VW ARTEON : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

VW ARTEON : Lancement au Maroc

10 février 2018 8.356 0 28 1 | By wandaloo.com

Un an après la présentation de l'ARTEON au Salon de Genève 2017, Volkswagen introduit sa nouvelle berline Premium sur le marché marocain. Son arrivée a été rendue officielle la semaine dernière à Casablanca.

https://www.wandaloo.com/files/2018/02/VW-Arteon-2018-Maroc.jpg

ARTEON tire son nom de «ART» pour faire référence à la beauté de son design à couper le souffle, et «EON» pour aspirer au succès phénoménal de son prédécesseur Phideon en Chine. Allure, dynamisme, espace, finition... Toutes ces qualités font de ARTEON l'incarnation du «Premium» by Volkswagen.

La gamme Volkswagen dans le Royaume s'enrichit donc avec l'arrivée de l'ARTEON qui vient se positionner au-dessus de la PASSAT dans le catalogue VW. Pour se faire une place très rapidement dans le segment des Berlines Coupé, la nouvelle venue mise avant tout sur son avancée technologique. Elle mise également sur son habitabilité et sur son dynamisme.

Avant-gardiste

Avec ARTEON, Volkswagen lance sur le marché un nouveau modèle qui réunit deux univers automobiles, celui des berlines classiques et des sportives. Cette berline sportive au design avant-gardiste inaugure la nouvelle ligne de design chez VW. Ceci se manifeste par une toute nouvelle face avant avec une grande calandre aux lignes chromées, qui s'étend jusque dans les phares 3D à LED.

Longue de 4,86 m - 10 cm de plus que la PASSAT - ARTEON offre une habitabilité remarquable et un coffre énorme dont le volume varie entre 563 et 1.557 litres. Quant à la finition, elle se fait dans une la sobriété habituelle des allemandes avec une attention particulière pour la qualité des matériaux.

Côté équipement, l'Arteon hérite de toute la technologie récente du groupe Volkswagen. La liste est longue, on retiendra entre autres : l’ACC, le Front Assist avec freinage d’urgence en ville, les feux directionnels intelligents, le combiné d’instrumentation digital de 12,3’’ (Active Info Display) ainsi que le système d’info-divertissement de 8 pouces tactile qui incluent le système de navigation GPS avec la cartographie Maroc et le système App Connect.

Offre de lancement

Pour notre marché, Volkswagen a choisi d'équiper l'ARTEON "marocaine" de deux motorisations diesel 2 litres TDI. Déclinés en 150 et 177 chevaux, ils sont couplés à une boîte automatique DSG 6 rapports. Quatre niveaux de finition sont par ailleurs proposées : «Advance», «Business», «Elegance» et «R-Line» qui se place tout en haut de la gamme et qui est synonyme de sportivé.

Quant aux tarifs, ils sont jugés comme extrêmement agressifs, avec en ligne de mire les références Premium du segment. Les prix de l'ARTEON démarrent à 380.000 DH et culminent à 570.000 DH pour la finition «R-Line».

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Rappelons enfin que Volkswagen, qui a terminé l'année 2017 en 4ème position dans la palmarès des ventes automobile au Maroc, compte bien avec l'ARTEON, animer le marché des berlines, qui a enregistré une baisse de -22% à fin 2017.

» VW Arteon

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none