Volkswagen : L'avenir c'est l'Afrique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Volkswagen : L'avenir c'est l'Afrique !

24 décembre 2016 3.398 0 0 0 | By AFP

https://www.wandaloo.com/files/2016/12/Volkswagen-Afrique-Usine.jpg

Volkswagen vient d'annoncer l'inauguration d'une nouvelle usine au Kenya. C'est la troisième unité industrielle en Afrique, et une quatrième verra bientôt le jour au Rwanda.

Volkswagen se tourne davantage vers l'Afrique. Quelques semaines après la signature de l'accord pour construire une usine d’assemblage à Relizane, en Algérie, le constructeur allemand a inauguré un tout nouveau site de production au Kenya, près de la capitale Nairobi, au sud-ouest du pays. Un premier modèle destiné au marché local vient d'ailleurs déjà de sortir des chaînes de production. Il s'agit d'une VW Polo Vivo. Dans un premier temps, la firme prévoit de fabriquer jusqu’à 1.000 véhicules par an au Kenya. A plus long terme, l'objectif sera d'y produire 5.000 unités chaque année. Il s'agit là de la troisième usine VW en Afrique après celles implantées au Nigeria et en Afrique du Sud.

"Globalement, les ventes de voitures en Afrique devraient augmenter de 40% au cours des cinq prochaines années, c’est pourquoi nous augmentons nos activités", a commenté Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen.

Par ailleurs, Volkswagen a également signé un protocole d’accord concernant un nouveau "concept de mobilité intégrée" à Kigali, au Rwanda. "Le concept apporte des solutions de mobilité à partir d’applications comme l’auto-partage et le covoiturage qui seront proposées au Rwanda", annonce Volkswagen. De plus, en lien avec ce "concept de mobilité intégrée", VW compte aussi installer une usine de production de véhicules dans la capitale rwandaise.

none

VOLKSWAGEN - Avis des automobilistes

396 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc