Une année exceptionnelle en perspective pour Volvo Cars - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Une année exceptionnelle en perspective pour Volvo Cars

12 novembre 2017 3.225 0 0 0 | By wandaloo.com

Volvo Cars en phase de finir l'année 2017 sur des chiffres exceptionnels. Pour la quatrième année consécutive, le constructeur automobile Premium a enregistré des ventes record réalisées au cours du mois d’octobre dernier.

https://www.wandaloo.com/files/2017/11/Gamme-SUV-Volvo-Record-Vente-2017.jpg

En effet, 2017 s'annonce comme une année record pour Volvo Cars. Et pour cause, à fin octobre, la firme scandinave a pu écouler pas moins de 461.313 unités, soit une augmentation de +8,6% par rapport à la même période une année auparavant. Sur le seul mois d'octobre isolé, les ventes ont progressé de +5,3% avec 47.841 unités commercialisées.

Derrière cette embellie, bien évidemment, la forte demande que connait le XC60 sous sa nouvelle mouture, mais aussi toute la récente gamme 90 ( la prestigieuse berline S90 et le grand SUV XC90 ). Cette demande est particulièrement important sur des marchés stratégique pour la marque comme la Chine où pas moins de 10.744 véhicules Volvo ont trouvé preneurs en octobre dernier. Sur ce marché, ce sont des véhicules produits localement ( XC60, S90 et S60L ) qui ont contribué à une hausse de ventes de l'ordre de +29,5% !

Best-seller mondial et national, le XC60 contribue à l'embellie des ventes de la marque Volvo

Concernant la région EMEA, les ventes sur les trois premiers trimestres de l’année 2017 ont enregistré une progression de +5% totalisant pas moins de 260.593 véhicules vendus. Là aussi, c'est le Volvo XC60 qui s'adjuge le titre du modèle le plus vendu en octobre, avec 8.049 unités. Ce modèle est talonné de près par le nouveau Volvo XC90 qui a enregistré pas moins de 7.465 nouvelles immatriculations. Les Volvo V40 et V40 Cross Country arrivent à la troisième place du podium des ventes avec 7.471 véhicules écoulés.

Le Maroc n'a pas dérogé à cette logique. En effet, Scandinavian Auto, l'importateur et distributeur exclusif de Volvo au Maroc, a livré 454 véhicules Volvo depuis le début de l'année 2017. Le best-seller mondial l'est également chez nous, puisque le XC60 s'est vendu à 174 exemplaires dont 35 unités de la nouvelle génération sur le seul mois d'octobre où elle a été introduite sur le marché national. Avec 90 unités vendues, les XC90 et V40 arrivent exeaquo dans le palmarès des ventes de la marque en 2017.

L'avenir est encore plus prometteur avec le futur XC40

Ces excellents résultats financiers de Volvo Cars coïncident avec l’arrivée imminente du Volvo XC40. Très attendu dans le segment des SUV compacts, il fera bientôt son entrée dans le catalogue de la marque. Grâce à lui, Volvo aura pour la première fois de son histoire, trois SUV commercialisés dans le monde entier.

L'avenir de Volvo est encore plus prometteur avec le futur XC40 !

Ce nouveau XC40, qu'on aura l'occasion d'essayer pour vous le mois prochain à Barcelone, est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, y compris les versions 100 % électriques. Le nouveau XC40 sera lancé uniquement en 4 roues motrices ( AWD : All Wheel Drive ) avec boîte automatique Geartronic à 8 rapports. Et c'est lui qui sera le premier modèle de la marque à recevoir sous le capot, le tout nouveau moteur 3 cylindres du Volvo Cars.

» Volvo XC40 - le film officiel

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none