La production augmente pour répondre au succès inédit du Volvo XC40 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La production augmente pour répondre au succès inédit du Volvo XC40

6 juin 2018 1.298 0 0 1 | By wandaloo.com

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, a enregistré près de 80.000 commandes de son nouveau SUV compact XC40 et augmente sa production en Europe et en Chine pour répondre à la demande.

https://www.wandaloo.com/files/2018/06/Volvo-XC40-2018-Production.jpg

Etant donné l’extraordinaire popularité de la Voiture européenne de l’année 2018, l’usine de Gand (Belgique) va augmenter sa production et Volvo Cars compte renforcer, dès le premier semestre 2019, la capacité de production en XC40 de son site de Luqiao, en Chine. 

Le constructeur suédois annonce également que, fort du succès de son nouveau SUV compact, il lancera de nouveaux modèles basés sur sa plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) pour remplacer les déclinaisons actuelles de la V40. 

« Le succès du XC40 dépasse nos prévisions les plus optimistes », s’est réjoui Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Le segment des SUV compacts est le plus dynamique de l’industrie automobile à l’heure actuelle, et les nouveaux modèles basés sur la plate-forme CMA devraient nous permettre de capitaliser encore plus sur cette croissance ».

Pour rappel, celui qui a été lancé fin 2017 et salué dans le monde entier, le XC40 est le premier modèle Volvo à avoir été élu – en mars dernier – Voiture européenne de l’année.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none