La production du Volvo XC40 démarre avec déjà 13.000 commandes enregistrées ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La production du Volvo XC40 démarre avec déjà 13.000 commandes enregistrées !

26 novembre 2017 1.828 0 0 0 | By wandaloo.com

La commercialisation du très attendu Volvo XC40 en approche. Celui qui a été dévoilé à Milan en septembre dernier, est le tout premier SUV compact premium de Volvo Cars. Sa production vient de démarrer à l'usine de Gand en Belgique pour répondre à une demande inouïe.

http://www.wandaloo.com/files/2017/11/Volvo-XC40-Production-Grand-Belgique-2017.jpg

Un peu plus de deux mois après sa première apparition publique, le nouveau Volvo XC40 a déjà enregistré 13.000 commandes ! Les premiers clients devraient être livrés en début d’année prochaine. Avec le XC40, Volvo Cars fait son entrée sur le segment du marché automobile qui affiche la plus forte croissance, ouvrant la voie à une nouvelle embellie en termes de ventes et de rentabilité. Le XC40 rejoint ses cousins XC60 et XC90 de gabarit supérieur dans la gamme de SUV Volvo disponibles dans le monde entier.

L'accueil du premier Volvo XC40 sur les chaines de montage de l'usine de Grand en Belgique est un événement important pour la ville et pour le constructeur suédois. « C’est un grand jour pour Gand, pour l’entreprise et pour l’ensemble des collaborateurs ici », a déclaré M. Samuelsson. « Nos équipes ont consacré de longues journées et de nombreuses heures à la préparation de l’usine pour le lancement de la production du XC40. Elles ont fait un travail fantastique. Le XC40 représente la promesse d’un brillant avenir pour Gand et pour Volvo Cars. »

Les préparatifs pour le lancement de la production du XC40 à Gand ont démarré il y a longtemps. Grâce aux investissements considérables réalisés ces dernières années, notamment au niveau de l’unité de carrosserie, qui a bénéficié d’une extension de 8.000 m2, l’usine de Gand est devenue un pôle d’exportation mondial pour les voitures basées sur la plateforme CMA.

L’usine de Gand, qui produit des modèles Volvo depuis 1965, est l’une des deux unités d’assemblage exploitées par Volvo Cars en Europe. Il y a peu, elle produisait encore la première génération du XC60, bestseller dans la catégorie des SUV de taille intermédiaire. Elle assemble également les berlines compactes V40 et V40 Cross Country ainsi que les S60 et V60.

L’autre usine européenne de Volvo Cars est située à Torslanda, en Suède, le pays d’origine du constructeur, qui exploite également deux usines de production en Chine. Une nouvelle usine en cours de construction en Caroline du Sud (ÉtatsUnis) devrait ouvrir ses portes au deuxième semestre 2018.

Pour rappel, le Volvo XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture), qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40. Développée en collaboration avec Geely, la plateforme CMA permet à Volvo Cars de réaliser les économies d’échelle nécessaires sur le segment des modèles premium compacts.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none