Volvo XC40 : Le « smart » SUV - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Volvo XC40 : Le « smart » SUV

21 septembre 2017 3.780 0 25 0 | By wandaloo.com

En 2016, Volvo présentait deux concepts : la future berline et le futur SUV urbain. Un an plus tard à Milan, Volvo dévoile le XC40, l'aboutissement du prototype qui lui ressemble trait pour trait !

https://www.wandaloo.com/files/2017/09/Volvo-XC40-2018-neuve-Maroc.jpg

Le XC40 est basé sur la nouvelle plateforme modulaire CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars et qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40 y compris ceux avec des motorisations hybride ou 100% électrique.

« Toute première offre Volvo sur le segment des SUV compacts, le XC40 renforce l’attractivité de la marque et lui fait prendre une nouvelle direction », explique Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

Ce nouveau né de la famille sera animé par 5 motorisations, dont 2 seulement seront disponibles au lancement. Il s’agit des versions diesel 190 ch et essence de 247 ch, toutes les deux dotées de 4 roues motrices et d’une boite auto. à 8 rapports.

Côté technologie, le XC40 transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés des gammes 90 et 60 sur le segment des SUV compacts. 

Côté équipement, ce nouveau XC40 est équipé un écran central tactile de 9’’, d’un combiné d’instrument digital de 12,3’’, de phares à LED et de jantes alu de 17’’.  Et ce n'est pas tout ... Clim auto, GPS, caméra recul, toit ouvrant panoramique, hayon électrique ou encore fonction de conduite semi-autonome active jusqu’à 130 km/h viennent doper les niveaux de finition supérieurs. Parmi elle, une sportive version R-Design.

Par ailleurs,  le XC40 offre de nouvelles solutions de rangement. Son design intérieur met notamment à disposition du conducteur et de ses passagers des espaces de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphones avec recharge par induction, un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et une corbeille amovible logée dans la console centrale, sous l’accoudoir.

Ce rival des Jaguar E-Pace et BMW X1, dont la production est prévue en Belgique dès novembre prochain, sera commercialisé en Europe en avril 2018. Ticket d'entrée : 30.000 €uros.

» Volvo XC40 - le film officiel

» Volvo XC40 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none