Nouveaux moteurs 3 cylindres annoncés pour le Volvo XC40 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Nouveaux moteurs 3 cylindres annoncés pour le Volvo XC40

19 février 2018 5.602 0 25 1 | By wandaloo.com

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle motorisation Drive-E trois cylindres équipant le nouveau Volvo XC40, son premier modèle sur le segment des SUV compacts.

http://www.wandaloo.com/files/2018/02/Volvo-XC40-Nouveau-Moteur-3-Cylindres.jpg

Ce tout nouveau moteur essence 3 cylindres 1,5 L à injection directe a été développé en interne sur la base de la même configuration modulaire que les moteurs Drive-E 4 cylindres de la marque. Il sera assorti d’une transmission mécanique 6 vitesses. Une transmission 8 vitesses Geartronic sera proposée en option dès l’année prochaine.

« Ce nouveau moteur 3 cylindres est une évolution pleine de promesses, pour le XC40 en particulier et pour Volvo Cars en général », se réjouit Alexander Petrofski, Directeur senior de la gamme 40 de Volvo Cars. « Ce bloc compact offre la souplesse nécessaire pour proposer davantage d’options de motorisations à nos clients séduits par le XC40. »

Chez Volvo Cars, on annonce que le nouveau 3 cylindres a été conçu pour équiper les modèles hybrides rechargeables Twin Engine. Une option hybride et une version 100 % électrique du SUV compact sont également prévues.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none