Nouveau Volvo XC60 : La sécurité prime ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouveau Volvo XC60 : La sécurité prime !

24 septembre 2017 2.773 0 0 1 | By wandaloo.com

L'une des grandes nouveauté automobile cette année c'est lui, le XC60. Il vient de faire ses débuts dans le Royaume. L'occasion pour les dirigeants de Volvo de nous faire les présentations et prendre son volant en essai le temps d'une journée.

https://www.wandaloo.com/files/2017/09/Nouveau-Volvo-XC60-2018-lancement-Maroc.jpg

Voici donc la seconde génération du XC60. Ses principaux rivaux sont le récent Audi Q5, le Mercedes GLC ou encore le futur BMW X3. 

Le style est à couper le souffle, notamment avec ces de feux de jour à LED en forme de T qui rejoignent la calandre. A l'arrière, les feux sont magnifiquement omniprésents. On dirait un XC90 mais en plus petit !

La ressemblance se prolonge à l'intérieur ! Les matériaux et la qualité de finition sont irréprochables. L'ambiance Premium qui règne à bord est très originale avec un mélange subtile de bois et de cuir ... une Belle réussite !

La planche de bord accueille un grand écran vertical de 9 pouces, dont les fonctions ont été largement simplifiées. Et face au conducteur un combiné d'instrumentation digital de 12,3 pouces.

Par rapport à la génération sortante, ce nouveau XC60 grandit de 5 petit centimètres. Malgré cela, l'habitabilité évolue nettement surtout à l'arrière. Le coffre lui aussi évolue peu avec un volume de chargement (505 litres) soit 10 litres de plus.

Ce nouveau Volvo XC60 procure un dynamisme de conduite en nette progression Notre modèle d'essai est équipé d'un bloc diesel qui fait 235 chevaux. Couplé à une boite auto 8 rapports et transmission intégrale, Il offre une belle expérience conduite !

A l'horizon 2020, Volvo ne souhaite n'avoir aucun blessé grave ni aucun mort à bord de ses véhicules ! Voilà pourquoi ce nouveau XC60 fait la part belle aux équipements de sécurité...

Il est le premier à recevoir la mise à jour du "City Safety", qui intègre désormais l'assistance à la direction, et qui se déclenche lorsque le freinage automatique seul, ne permet pas d'éviter une collision avec un piéton, un cycliste ou même un gibier.   Il offre également la "Direction active" qui permet d'éviter la collision avec un véhicule venant en sens inverse !

Egalement au menu des nouveautés majeures, le système d'aide à la conduite semi-autonome, qui est capable d'accélérer, freiner et changer de voie jusqu'à 130 km/h.

Design, Qualité perçue, Technologie, Confort, Sécurité ... Bref, ce nouveau XC60 répond à toutes les exigences de clients en quête d'un SUV Premium polyvalent ou qui veut se distinguer...

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none