Déposer un commentaire

Votre attention svp !

Vous essayez d'accéder à un contenu réservé aux membres de wandaloo.com !
Pour continuer, merci de vous identifier ci-dessous ou devenir membre.

Votre commentaire

Vous répondez à ce commentaire :

AUDI Q2 et Fiche technique erronée

-

Je suis propriétaire d’une Q2 Tdi 143ch. finition Sport, qui m’a été livrée en septembre 2017 par la concession Audi à Rabat, et tient à apporter quelques précisions et rectifications par rapport à la fiche technique, qui, je le suppose a été transmise par la maison Audi-Maroc à Wandaloo. En préambule de ce qui va suivre, je tiens à affirmer que je suis satisfait du véhicule, mais très mécontent des pratiques commerciales d’Audi au Maroc, bien éloignées de la rigueur et franchise germanique attendue pour cette marque.
Le modèle Audi Q2 Tdi de 143 chevaux vendu au Maroc (et accessoirement aussi en Afrique du Sud) correspond à à une puissance de105 kW (ce qui est inscrit sur le Data Sticker de mon véhicule), et intègre un moteur type CRFC (inscrit aussi sur le Data Sticker), et par conséquent, une boite DSG à 6 rapport (référence SYV du Data Sticker) et non à 7 rapport, comme mentionné dans la fiche de présentation de l'Audi Q2, qui est remise par Audi Maroc à sa clientèle dans toutes ses concessions.
Cette boite DSG 6 rapports, référence 0D9/DQ250, développée par le groupe VAG depuis 2003, je cite: "peut connaitre des soucis d’embrayage en usage urbain". Ce risque a été répertorié et reconnu par le groupe VAG dans le monde, et fait l'objet de nombreux articles dans la presse spécialisée. Il semblerait qu’une vidange régulière de cette boite tous les 60.000km préviendrait les éventuels problèmes d’usure.
La fiche clientèle Audi Maroc laisse abusivement croire au client, qu'il va acheter un véhicule équipé d'une DSG 7 rapports, donc ayant pour référence DQ381 (très récemment développée en 2016 par VAG). Cette dernière boite ne pose pas de problème particulier, et va remplacer à terme la DQ250…en tout cas en Europe.
Le couple ainsi attendu est ainsi de 320Nm à 1750 - 3000 tr/min, et non plus de 340Nm.
Les autres performances annoncées par Audi Maroc (consommation, vitesse maxi, accélération 0-100kmh) sont tout aussi erronées et concernent l’Audi Q2 Tdi 150ch – 110kw vendue en Europe en version Quattro avec, là oui, une boite auto S tronic à 7 rapports.
On peut trouver ces précieuses informations dans le document « Programme autodidactique 654 » de présentation de l'Audi Q2 à usage interne, qui est aisément récupérable en version pdf via recherche g..gle. Les pages 19 à 23 de ce documents sont notamment très instructives.
Pour finir, au niveau des finitions, il est tout aussi important de savoir que le pack éclairage intérieur à LED annoncé pour la version Sport n’est pas non plus équipé.
Toutes ces observations ont été transmises en son temps au concessionnaire, qui s’est juste contenté de reconnaitre son erreur manifeste et de s’en excuser (par mail), ce qui ne me surprend nullement. Je suis par contre très désagréablement choqué de constater que la même fiche technique bourrée d’erreurs (par égard, je n’ai pas parlé du pack brillance ni du pack titane noir) continue à être communiquée de manière totalement désinvolte par Audi-Maroc au client marocain, bien que le représentant de la marque a été informé par moi-même par mail dès octobre 2017 (et sans doute ensuite par d’autres acquéreurs)…ce qui m’a motivé à signaler ici ses écarts.

-

par : Ferrara Abdel

Ce titre donnera une meilleure lisibilité à votre commentaire

Soyez bref et précis... et vous aurez plus de chance d’atteindre un grand nombre de visiteurs.

Votre commentaire en humeur

Lire les commentaires du même sujet ? Cliquez ici