FORD dévoile le Mustang Mach-E GT, une déclinaison sous haute tension de son SUV 100% électrique - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

FORD dévoile le Mustang Mach-E GT, une déclinaison sous haute tension de son SUV 100% électrique

25 septembre 2020 1.975 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/FORD-MUSTANG-MACH-E-GT-2021-SUV-ELECTRIQUE-REVEAL.jpg

Révélé fin 2019 avec deux types de batteries et un ou deux électromoteurs, pour une puissance de 337 ch et un couple maxi de 565 Nm dans le meilleur des cas, le FORD Mustang Mach-E muscle son jeu. Sa variante GT revendique 465 ch et 830 Nm. Rodéo garanti !   

En novembre 2019, FORD scotchait son monde en présentant son premier SUV électrique, le Mustang Mach-E, dont le nom rend hommage à la Mustang Mach 1, née un demi-siècle plus tôt.

Pour un coup d’essai, FORD s’en est admirablement sorti. Le Mustang Mach-E a su imposer sa dégaine de SUV Coupé, son habitacle à la pointe de la technologie (la palme revenant à l’écran tactile central vertical de plus de 15 pouces) comme ses entrailles qui invitent au même constat pour s’attirer de bonnes critiques et convaincre les prospects de remplir les bons de commandes. Les premières livraisons sont attendues incessamment en Europe.

Non content de ces débuts prometteurs, FORD écrase la pédale de droit aujourd’hui en présentant les premiers clichés officiels de la déclinaison GT de son Mustang Mach-E, de même que les informations principales le concernant.

Cette variante viendra chapeauter la gamme avec ses deux électromoteurs (un par essieu, ce qui lui permet de disposer d’une transmission intégrale) de 465 ch et 830 Nm. C’est 128 ch et 265 Nm de plus que le Mach-E qui jouissait jusqu’alors du statut de « phénix des hôtes de ces bois » et qui présente, soit dit en passant, la même architecture moteur !

Esthétiquement parlant, il est difficile de cerner ce qui distingue le Mustang Mach-E GT !

Un pro du sprint

Vous l’aurez deviné : les performances sont au rendez-vous ! FORD annonce un 0 à 100 km/h atomisé en 3,7 s. Un chrono de premier ordre.

En revanche, la V-max risque d’en refroidir certains, surtout ceux ayant pris à la lettre le nom de ce SUV : 200 km/h. Elle est bridée électroniquement pour que l’autonomie du véhicule ne se réduise comme peau de chagrin à chaque fois que le conducteur se croit sur le Great Salt Lake et veut passer à « Mach 2 »…

Alimentés par une batterie de 88 kWh, les modules électriques du Mach-E GT peuvent sévir sans crier « soif » sur un rayon de 500 km (cycle WLTP). Grâce au FordPass, des points de recharge sont accessibles aux heureux propriétaires des Mustang Mach-E dans pas moins de 21 pays européens.

A ce propos, la déclinaison GT est compatible avec les superchargeurs puisqu’elle encaisse sans broncher des puissances de charge pouvant atteindre 150 kW. FORD annonce un recouvrement de 120 km d'autonomie en 10 minutes de charge à peine.

Evolutions esthétiques subtiles

Esthétiquement parlant, le Mustang Mach-E GT ne fait pas dans l’esbrouffe. Bien malin qui saura le distinguer des autres membres de son clan. Indices : ses jantes en alliage de 20 pouces et les étriers de frein rouges qu’elles laissent transparaître lui sont réservés. C’est également le cas, à bord, des sièges baquets Ford Performance et du volant gainé d’Alcantara.

Le plus furibard des Mustang Mach-E s’offre, du reste, deux coloris inédits dans la gamme (le Cyber orange de la photo ci-dessus et un bleu Grabber), et a droit, et c’est moins palpable, pour le coup, à une suspension adaptative MagneRide. Il devrait démarrer sa carrière avant la fin de l’année prochaine.

none

FORD Mustang - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc