La Jaguar XE 2020 : un fauve aux griffes aiguisées - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La Jaguar XE 2020 : un fauve aux griffes aiguisées

24 mai 2019 3.053 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

A l’occasion de son restylage de mi-vie, la JAGUAR XE a eu droit à un lifting assez spectaculaire. Mais c’est véritablement son « upgrade » technologique qui force le respect.

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Jaguar-XE-2020-Maroc-facelift.jpg

Quatre ans après son lancement, la JAGUAR XE, modèle qui a été conçu pour faire oublier la première incursion de la firme de Coventry au sein du segment des berlines familiales premium avec la très décriée X-Type, n’a pas vraiment rempli sa mission. Ses volumes de ventes n’ont pas atteint le niveau que pressentait Jaguar, qui a donc profité de son passage par la case restylage pour rectifier le tir et améliorer ce qui peut l’être.

C’est la raison pour laquelle cette mise à jour est assez poussée. Au plan du style, la petite sœur de la XF bénéficie de feux full LED affinés. Ils s’offrent une signature lumineuse plus élégante, cernent une calandre plus évasée et sont soulignés par un bouclier inédit aux velléités clairement sportives. 

Même son de cloche en ce qui concerne les feux arrière, qui ont également eu droit au full LED, mais aussi le bouclier qu’elles surplombent, qui accueille désormais deux sorties d’échappement. 
 
Jaguar n’a pas chômé à bord non plus. La qualité perçue progresse de manière remarquable. L'habillage des portes a été revu et c’est aussi le cas du volant, des sièges et du sélecteur de conduite, ou encore de l'instrumentation, qui hérite de l’écran de 12,3 pouces du SUV électrique I-Pace, sacré dernièrement, coup sur coup, Voiture de l’année en Europe et Voiture mondiale de l’année. 

La console centrale a également été revisitée. Elle accueille dorénavant un nouveau système d’infodivertissement à deux écrans, façon I-Pace toujours, lui-même inspiré par les cousins de chez Land Rover. Celui du bas a remplacé très avantageusement les commandes de climatisation ! 

La démonstration technologique se poursuit avec l’arrivée d’un chargeur à induction (pour smartphones) et d’un rétroviseur intérieur Clearsight, qui diffuse des images prises par la caméra placée au niveau de l’aileron de requin.

D’autres systèmes inédits font leur apparition sur cette XE restylée. Citons l’affichage tête haute, l’aide au stationnement, le détecteur de fatigue, ou encore le Smart Settings, technologie qui permet au véhicule de reconnaître le conducteur et de prendre en compte ces réglages préférentiels. 

Progrès tous azimuts

Au rayon mécanique enfin, l'offre se limite désormais à trois blocs, tous Ingenium et tous accouplés à une boîte auto à 8 rapports. Le quatre-cylindres essence 2.0 l donne le choix entre deux niveaux de puissance, 250 ch et 300 chevaux, tandis que l’unique offre diesel, un deux litres, là encore, plafonne à 180 chevaux.

Disponible depuis peu à la commande en Europe, la XE restylée y est commercialisée à partir de  43.450 euros. L’inflation est assez conséquente par rapport à la version d’avant-« facelift », mais logique au vu de toutes les améliorations auxquelles a eu droit la berline familiale premium de Coventry. 

none

JAGUAR XE - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc