Test Drive de la nouvelle KIA K5 2020 Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test Drive de la nouvelle KIA K5 2020 Maroc

13 novembre 2020 935 0 0 1 | By wandaloo.com

Après le lancement des SUV Seltos et du NIRO, KIA introduit chez nous une berline, et pas n'importe laquelle, la K5 ! Elle vient remplacer l'OPTIMA dans la gamme KIA. Pour continuer le succès de sa devancière, elle mise sur design extérieur audacieux, un habitacle luxueux et beaucoup de nouvelles technologies.

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/Essai-Nouvelle-KIA-K5-2020-Maroc.jpg

Design singulier et audacieux

Ce qui attire les regards dans cette K5 c'est le design de sa face avant qui marie sportivité et luxe moderne. On retrouve la fameuse calandre "Tiger Nose" avec ses mailles à peau de requin, Elle se prolonge jusqu'aux feux à LED, qui sont de série en forme de ZigZag,  et intégrés aux ailes et au capot plongeant sur la calandre. Sans oublier la très jolie signature lumineuse « Heartbeat », ainsi que le parechoc 3D qui accentue l'aspect sportif de la K5.

De profil, la silhouette de coupé avec bande de toit et des les jantes alu. 17 pouces     
renforcent le look dynamique que KIA a voulu donner pour sa berline.

A l'arrière, le style de la berline coupé est plus valorisé par de feux arrières reliés par ce bandeau lumineux ce qui est très à la mode de nos jours !  Une autre tendance actuelle, c'est ces diffuseurs d'air arrières,  et qui accentuent le look sportif du véhicule.

Habitacle digne d'une Premium

Dans la K5, la montée en gamme de l'habitacle est très notable. L'ambiance est un mélange d'élégance et de modernité. Avec une très bonne qualité des matériaux,  comme la boiserie ou le plastique façon alu. utilisés. Le plastique moussé est aussi présent, mais très discrètement. La planche de bord est faite en 2 étages, pour un plus bel effet !

En terme de technologie, la K5 est à la page !  Une instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces derrière le volant, un écran tactile 8 pouces compatible avec vos smartphones, la caméra 360° , le chargement par induction du téléphone, l'affichage de l'angle avec retour vidéo HD sur le tableau de bord...

Pour séduire, la nouvelle KIA K5 mise aussi sur son habitacle digne d\'une Premium

La liste des équipements du confort et aides à la conduite est complète !  la clim auto Bi-zone, l’accès et démarrage sans clé, le siège conducteur électrique, le frein électrique avec Auto Hold, les radars de stationnement avant et arrière, 5 modes de conduite,  le toit panoramique ouvrant, Etc...

Quant à l'habitabilité, 5 personnes peuvent confortablement prendre place à bord, l'espace aux jambes est suffisant et la garde au toit est limite, à cause du style coupé de la berline. Le coffre est généreux avec une capacité de 510 litres, il accueille beaucoup plus une fois les sièges arrière rabattus.

Hybride éprouvé

Sous le capot de cette KIA K5 hybride, on retrouve...  un moteur 4 cylindres essence jumelé à un second moteur électrique, pour une puissance totale de 192 chevaux.

Première sensation au volant, les reprises en ville sont bluffantes, même sur autoroute, elle est appréciable et profite pleinement de la puissance de son moteur 2 litres, grâce notamment à la boite auto très fluide La K5 affiche est très bonne tenue de route,  et profite d'une belle précision de direction dans les virages.

A souligner au passage que sa cabine est isolée,  rarement qu'on a entendu du bruit extérieur à bord,  surtout qu'il s'agit d'une hybride, qui peut basculer en conduite silencieuse en mode 100% électrique, du coup, le confort à bord est accru ! Et c'est l'une des plus belles réussite de cette KIA en plus de sa douce suspension.

Soulignons aussi que la technologie hybride de cette K5 lui permet de rouler jusqu'à 120 km/h en mode 100% électrique, chose que beaucoup de ses rivales sont incapables de faire ! Rappelons encore une fois que l'hybride revient moins cher à l'entretien  et pour la consommation par rapport aux moteurs thermiques. Lors de cet essai, nous avons relevé une moyenne de 5,8 l/100 km.

Des lignes élancées et un bandeau luminuex très travaillé marquent le design de la KIA K5

Une berline coupé hybride qui se distingue par un design unique, de série proposée avec des équipements de haute technologie, coffrant une conduite agréable,  en plus d'un coût d'entretien et de consommation maîtrisé, tout cela aidera la K5 à être très compétitive dans son segment.

Au Maroc, la nouvelle KIA K5 est proposé avec deux niveaux de finition et des tarifs qui démarrent à 385.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc