Test-Drive du nouveau KIA Seltos au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test-Drive du nouveau KIA Seltos au Maroc

20 septembre 2020 3.233 0 0 1 | By wandaloo.com

Un modèle que l'on attendait beaucoup, et qui a forte chance d'avoir un succès commercial au Maroc, c'est le Seltos, qui vient étoffer la gamme KIA. En effet, KIA propose déjà 2 SUV au Maroc, Le KIA Seltos offre un choix de plus pour la clientèle. Dans cet essai, on verra ensemble ce qu'il apporte de nouveau...

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/Essai-KIA-Seltos-2020-Maroc.jpg

Sur la face avant, la face affiche un design agressif. Elle se prolonge jusqu'au optiques, et se distingue par ce bandeau qui relie les deux. Les feux avant, très effilés, ne sont pas à LED dans cette finition. Si vous avez remarqué, le ski de protection donne de l'allure, il donne aussi un look dynamique, quoique ca reste du plastique.

De profil, le KIA Seltos est de série équipé de jantes alu, avec cette touche rouge qui inspire de la sportivité, sans oublier que dès la finition "Active", la carrosserie est Bi-ton. En gros, les lignes sont dynamiques, de profil et à l'avant.

A l'arrière, le KIA Seltos conserve son aspect dynamique, grâce notamment à ce bouclier qui lui donne un air de tout-terrain, quant aux feux, ils sont aussi très effilés, comme à l'avant.

A bord, on reconnaît l'ambiance des récents véhicules KIA. On a beaucoup apprécié l'agencement et l'ergonomie, et on remarque, ce volant à méplat, disponible à partir de cette finition, ainsi que la console centrale, entièrement en "Black Piano".

Pour séduire une clientèle marocaine, le KIA Seltos mise sur son rapport prix/équipement

Mention spéciale pour le système multimédia du KIA Seltos, facile à utiliser, et peut être piloté au toucher ou via les boutons, il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, Bluetooth, Caméra de recul, et bien plus encore... D'une manière générale, la qualité est de bonne facture, on peut même le comparer au Mazda CX-3 surtout dans sa finition haute.

Le KIA Seltos offre le régulateur de vitesse avec allumage auto. des feux, quant aux sièges, ils ne sont qu'en Tissu, quelle que soit la finition du SUV. Par ailleurs, le KIA Seltos est très généreux à l'avant comme à l'arrière, la garde au toit et l'espace aux jambes sont très corrects, et le coffre affiche un volume qui débute à 433 litres, ce qui place le KIA Seltos dans la moyenne haute du segment B-SUV.

En ce qui concerne le comportement routier du KIA Seltos, une seule motorisation est proposée : le 1,5 diesel de 115 chevaux, disponible avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, notre modèle d'essai est un KIA Seltos en finition Active avec BVM6,

Le moteur offre un rendement satisfaisant à tous les régimes. Sur d'autres marchés, le KIA Seltos est proposé avec des moteurs, plus puissants, aujourd'hui non disponible au Maroc. En comparaison avec la concurrence, le KIA Seltos reste au même niveau.

Sur route, le KIA Seltos tient bien la route, sa direction est très précise, ce qui offre du plaisir au volant. Même si la position de conduite est verticale, le confort reste de mise.

Le nouveau KIA Seltos offre une générosité à tous les étages !

Au final, on peut dire qu'avec ce Seltos, KIA a répondu aux exigences de la clientèle du segment SUV urbain. La marque coréenne propose 4 niveaux de finition pour la gamme Maroc : la Motion, la Motion+, l'Active ( modèle de notre essai ) et l'Executive. Prix de lancement : à partir de 219.900 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

KIA Seltos - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc