SMEIA a célébré les débuts du nouveau RANGE ROVER Evoque - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

SMEIA a célébré les débuts du nouveau RANGE ROVER Evoque

29 novembre 2019 584 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Le distributeur de Jaguar Land Rover (entre autres) a organisé récemment à Casablanca une soirée en l’honneur du nouveau Range Rover Evoque. Plus de 500 invités sont venus se pencher sur le berceau (moteur) du très chic SUV british.

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/LAND-ROVER-RANGE-ROVER-EVOQUE-LANCEMENT-SMEIA.jpg

Pour la soirée de gala qu’elle a donnée afin de célébrer l’arrivée sur le sol marocain de la deuxième génération du Range Rover Evoque, SMEIA a fait le bon choix du lieu : le Carré d’Or, à Casablanca, pour un modèle en or massif, un « big hit commercial » !

La génération originelle de l’Evoque a rencontré un succès phénoménal, sur notre marché comme partout ailleurs, avec plus de 800.000 exemplaires écoulés depuis 2011. C’est la raison pour laquelle l’importateur exclusif de Jaguar Land Rover (JLR), comme le constructeur lui-même, ont imaginé un dispositif de lancement complet et original pour son remplaçant, notamment avec cette cérémonie de lancement babylonienne !

Marqué par la présence de plus de 500 personnes, parmi lesquelles Saïda Karim Lamrani, PDG de SMEIA, et Rezk Braghmi, directeur de JLR Maroc, mais aussi de nombreux clients fidèles de la marque Land Rover, cette soirée haute en couleur (dont le «British Green» que donne à voir le logo de la firme de Coventry) était placée sous le thème «Live For Casablanca».

Il s’agit d’une déclinaison de la plateforme de communication «Live For The City» de Land Rover. Un concept mettant en valeur et en scène le nouvel Evoque « à travers la création d’un univers dédié, dans un décor futuriste au style néo-contemporain » (dixit les organisateurs).  

Tout au long de la soirée, de nombreux performeurs venus de l'étranger ont assuré le spectacle avec, immanquablement, l’Evoque tout en haut de l’affiche !

Cette deuxième génération veut repartir sur les mêmes bases commerciales que celui qu’il a envoyé couler une retraite méritée. Et il peut compter sur pas mal d’arguments pour y parvenir, au premier rang desquels son look léché, aussi raffiné qu’athlétique, évolution audacieuse de la dégaine de son devancier.

Le look le plus cool

Séduisant en diable avec sa ligne de toit fuyante, sa ceinture de caisse enveloppante, ses épaulements marqués et avec les gimmicks introduits par le frangin Velar qu’il reprend, l’Evoque deuxième du nom est le modèle le plus aérodynamique jamais produit par le constructeur anglais.

A bord, l’influence du Velar est encore plus palpable. Auréolé du titre du « Plus bel intérieur de l’année » au Festival Automobile International de Paris, l’habitacle de l’Evoque comporte presque autant d’écrans que le PC de régulation de la circulation de Casablanca, situé au sein de la Préfecture de police de la métropole.

L’Evoque hérite en effet du fameux et classieux double écran tactile InControl Touch Pro Duo, qui offre une connectivité « tout-terrain ». Ajoutez le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et le rétroviseur intérieur ClearSight, qui se transforme en deux-deux en un écran vidéo HD, et vous obtenez un « Pro Quatuor » du feu de Dieu.

Au rayon techno toujours, la technologie de vision au sol, qui permet de rendre le capot invisible en projetant sur l’écran tactile supérieur la vue à 180° à l’avant du véhicule, bluffera les plus exigeants des geeks, quand le système Meridian Audio fera se pâmer d’aise les mélomanes.

(R)ange gardien

Fort d’une transmission intégrale terriblement efficace (sur toutes les versions) et bardé de systèmes de conduite évolués comme l'Active Driveline et le système Adaptive Dynamics, qui garantissent une conduite équilibrée, l’Evoque II peut compter sur deux motorisations Ingenium dont l’efficience le dispute à la hargne, des 2.0 l TD4 de 150 ch et 180 ch associés de série à une boîte automatique 9 rapports.

Ainsi armé, le petit SUV de la gamme offre une conduite équilibrée, aussi sécurisante qu’exaltante, quelles que soient les conditions météorologiques et de roulage.

Jouissant d’une belle profondeur de gamme, le nouvel Evoque s’affiche à partir de 479.900 DH (avec 5 ans de garantie, d’assistance et d’entretien). Une aubaine, sachant que le modèle de base, le 2.0 TD4 150 de finition Standard, est déjà très correctement doté ! Nous faisons l’économie de l’article des équipements qu’il embarque de série puisqu’il suffit de quelques clics pour que vous les dénichiez au sein du guide d’achat de Wandaloo.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none