Actualité automobile au 19 janvier 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 19 janvier 2020

18 janvier 2020 912 0 0 1 | By Wandaloo

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : la LAMBORGHINI Huracan EVO RWD ; un retour sur le bilan 2019 du Groupe Renault Maroc ; les 7 finalistes du COTY Maroc 2020 ; et l'avant-première des PORSCHE Cayman et Boxster GTS 4.0... Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/Auto-Hebdo-EP21-wandaloo.jpg

LAMBORGHINI Huracan EVO RWD

La LAMBORGHINI Huracan EVO est une supersportive accomplie ! Avec sa variante RWD (pour Rear Wheel Drive), on évolue au sein de la division supérieure, cela dit !

En n’envoyant qu’à ses roues arrière les 610 chevaux et les 560 Nm que développe son fabuleux V10 5.2 litres atmosphérique, cette héritière de la Huracan LP 580-2 de 2015 et de la Gallardo LP550-2 Valentino Balboni de 2009, modèle qui avait alors marqué le retour de la propulsion chez Lambo, sept ans après le passage à la transmission intégrale, se la joue à l’ancienne, « old school » !

En revanche, ses performances sont tout ce qu’il y a d’actuelles ! Elle atomise le 0 à 100 km/h en 3,3 s et va chercher une Vmax de 325 km/h !

Bilan 2019 du Groupe Renault Maroc

Marc Nassif, DG du groupe Renault Maroc, et Laurent Diot, qui est aux commandes de Renault Commerce Maroc, pour sa part, ont présenté, les performances industrielles et commerciales réalisées par RENAULT et DACIA au Maroc lors d’un point presse tenu ce 14 janvier.

Dans un marché véhicules particuliers (VP) en repli de 9,5%, les ventes des deux marques du groupe ont reculé par rapport à 2018, mais dans des proportions moins inquiétantes. Du coup, Renault Commerce Maroc a conforté sa position de leader au Maroc, enregistrant une part de marché cumulée de 42,5% en 2019. Un record !

A noter que la RENAULT Clio IV a été, pour la première fois de sa carrière, le best-seller du marché, avec 12.377 exemplaires écoulés en 2019. Elle déboulonne de son piédestal la cousine Dacia Logan, qui y aura été installé solidement des années durant !

Car Of The Year Morocco 2020

Dernière ligne droite pour la première édition de Car Of The Year Morocco, événement organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) et arbitré par un jury constitué de 8 journalistes de la place.

Ce 15 janvier ont en effet eu lieu les test-drives des 7 rescapées parmi les 18 candidates du premier écrémage, des essais statiques, qui s’étaient déroulé le 9 janvier dernier. Il s’agit, par ordre alphabétique de la BMW Série 3, du KIA Proceed, du LEXUS UX250h, de la PEUGEOT 208, de la TOYOTA Corolla S, du TOYOTA RAV4 et de la VOLVO S60.

Le jury a voté et le dépouillement a eu lieu dans la foulée. Les dés sont donc jetés. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 22 janvier pour la révélation de l’identité de la première lauréate de la version marocaine du COTY, de cette « institution » créée aux Etats-Unis voilà 70 ans, exportée ensuite aux quatre coins du globe et devenue, depuis, la « Rolls » des trophées automobiles !

PORSCHE 718 Cayman et Boxster GTS 4.0

Après avoir tourné le dos au flat-six atmosphérique en le troquant contre un bloc downsizé, un quatre-cylindres à plat 2,5 l suralimenté, les 718 GTS font amende honorable, reviennent à leurs premières amours et embarquent le six-cylindres à plat de quatre litres des variantes GT4. Ce gros boxer développe une puissance de 400 ch et forme un duo délicieusement « old school » avec une boîte manuelle à six rapports !

Ainsi armées, ces fusées pulvérisent le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteignent une vitesse de pointe de 293 km/h ! Le lancement de ces GTS 4.0 l aura lieu en mars prochain en Allemagne. Le Cayman GTS s’y affichera à un peu moins de 84.000 euros !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos