Actualité automobile du 26 janvier 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile du 26 janvier 2020

25 janvier 2020 667 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : Le premier COTY Maroc 2020 décerné à la Volvo S60 ; La marque OPEL qui a cartonné au Maroc en 2019 ; Les grands absents du Salon de Genève 2020 ; Le Stelvio qui fait le buzz à Monaco avec Kimi Räikkönen ; Et la fameuse VW Beetle qui tire sa révérence... Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/Auto-Hebdo-EP22-wandaloo.jpg

VOLVO S60 élue COTY Maroc 2020

Importée et organisée par l’AIVAM, l’association des importateurs de véhicules au Maroc, la première édition marocaine de la Rolls des prix automobiles depuis plus d’un demi-siècle, en Amérique du Nord comme en Europe et aux quatre coins du globe, Car Of The Year Maroc 2020, a livré son verdict !

Après un peu plus d’un mois de compétition, jalonné par la tenue de deux tours de sélection, c’est la VOLVO S60 qui a décroché le gros lot, le premier titre Car Of The Year en jeu sous nos latitudes.   

OPEL a cartonné au Maroc en 2019

Après quatre années fastes, le marché s'est réveillé en 2020 avec une méchante gueule de bois, avec un recul des volumes de ventes de l’ordre de 6,5%. Tout le monde n’a pas été logé à la même enseigne, ceci étant.

Avec 3.874 véhicules particuliers vendus en 2019, contre 1.953 un an plus tôt, OPEL a quasiment doublé ses volumes. Ils ont bondi de 98,36% par rapport à 2018 et sont désormais plus en phase avec le potentiel et le capital sympathie énormes de la marque au Maroc !

Désertion en masse du salon de Genève 2020

La cote de désamour des salons automobiles ne cesse de grimper. Ce genre de grands événements budgétivores attire de moins en moins les marques. Bon nombre d’entre elles avait snobé la dernière édition du salon de Francfort, en septembre dernier. Et, à un peu plus d’un mois de la tenue de la 90ème édition du salon de Genève, la liste des marques absentes ne cesse de s’allonger. Après

Citroën, Peugeot, Opel, Nissan, Ford, ou encore Mitsubishi et Jaguar/Land Rover, des marques plus premium comme Mini, Volvo, ou Lamborghini, ont annoncé récemment leur intention de faire l’impasse sur ce rendez-vous jadis immanquable pour les acteurs du luxe à quatre roues.  

ALFA ROMEO « feat. » Kimi Räikkönen

Alfa Romeo a posté récemment sur ses réseaux sociaux une vidéo mettant en scène, dans les artères mythiques de Monaco, le millésime 2020 de son SUV Stelvio. Une nouveauté attendue dans les prochains mois sur notre marché en compagnie de la Giulia, la berline familiale de la marque, qui est citée rapidement dans la vidéo et qui a subi une petite mise à jour elle aussi. Des upgrades d’ordre technologique essentiellement !

Le Stelvio partage l’affiche de ce spot promotionnel avec  une big star ! Les fans de sport automobile l’auront reconnu : il s’agit du pilote de Formule 1 Kimi Raikkonen, 21 G.P. de F1 au compteur, dont celui de Monaco, en 2005, champion du monde de la discipline en 2007 avec Ferrari et pilote, depuis la saison dernière, de l’écurie Alfa Romeo Racing.  

Une vidéo à découvrir sur la chaîne Youtube officielle du constructeur milanais et à consommer sans modération ! On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous « spoiler » ! 

Le chant du cygne de la VW Coccinelle

Après plus de 20 millions d'exemplaires produits, ce qui en fait la quatrième voiture la plus vendue de tous les temps, la légendaire Volkswagen Coccinelle, aka Beetle, a tiré sa révérence une bonne fois pour toutes en 2019.

Le 10 juillet dernier sortait des lignes d’assemblage de l’usine mexicaine de Volkswagen le dernier exemplaire de la Beetle Mark3, de l’actuelle génération de celle qui a vu le jour en 1938 et qui aura donc connu 81 printemps.

Volkswagen se devait d’offrir un pot de départ à cette icône, de saluer dignement sa carrière XXL. C’est chose faite avec ce film d’animation signé Volkswagen USA, aussi inspiré qu’émouvant. Du pop art chiadé à gros renfort de pop anglaise légendaire, l’éternel Let It Be du non moins éternel quatuor homonyme de la Beetle, les Beatles ! Terrible !  

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos