BMW et FORD injectent 130 millions de dollars dans un spécialiste de batteries solides - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BMW et FORD injectent 130 millions de dollars dans un spécialiste de batteries solides

10 mai 2021 391 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/BMW-FORD-PARTENARIAT-SOLID-POWER-INVESTISSEMENT-VEHICULES-ELECTRIQUES.jpg

Après FORD, c’est au tour de BMW d’effectuer son entrée au capital de l’Américain Solid Power, acteur spécialisé dans la conception de batteries solides pour voitures électriques. Les deux constructeurs vont consentir un investissement de l’ordre de 130 millions de dollars dans cette firme.

Les batteries solides (ou à électrolyte solide) sont le futur des véhicules électriques. Et les spécialistes de la chose suscitent la convoitise des constructeurs. C’est le cas de l’Américain Solid Power, spécialisé dans la conception de batteries solides depuis 2012, date de sa fondation.

Après FORD, c’est BMW qui témoigne de l’intérêt vis-à-vis de cette entreprise. Les deux constructeurs ont annoncé leur intention d’investir la « bagatelle » de 130 millions de dollars (environ 108 millions d’euros).

Il faut savoir que les batteries à électrolyte solide présentent un paquet d’avantages par rapport aux batteries lithium-ion classiques. Elles jouissent d’une meilleure densité énergétique, affichent un poids inférieur et nécessitent un coût de production moins élevé. Elles offrent, par ailleurs, un niveau de sécurité supérieur. C’est tout bénéf’, en d’autres termes !

De telles batteries sont donc en mesure de rendre plus efficients et plus accessibles les véhicules électriques. Selon le management de Solid Power, les premières batteries solides dédiées aux véhicules zéro émission devraient voir le jour en 2022.

Une alliance solide

L’alliance entre BMW et FORD, qui sont également partenaires,en compagnie d’autres constructeurs, dans Ionity (firme spécialisée dans la conception de bornes de recharge et dans le renforcement du réseau de bornes au niveau planétaire), vise à mutualiser les coûts de la R&D dans le domaine des véhicules électriques, domaine ô combien budgétivore !

A noter, pour finir, que Solid Power compte également HYUNDAI et SAMSUNG dans son pool d’investisseurs.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc