Coronavirus : Bosch présente le test de dépistage rapide Vivalytic - wandaloo.com

Coronavirus : Bosch présente le test de dépistage rapide Vivalytic - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Coronavirus : Bosch présente le test de dépistage rapide Vivalytic

30 mars 2020 321 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/BOSCH-TEST-DE-DEPISTAGE-CORONAVIRUS.jpg

La multinationale allemande Bosch vient de dévoiler le Vivalytic, un appareil capable de dépister le virus Covid-19 en deux heures et demie par simple prélèvement d’échantillons dans la bouche ou le nez et sans avoir à les transporter ! Une avancée majeure ?

Quasiment à l’arrêt, l’industrie mondiale s’organise néanmoins pour faire la peau au coronavirus ! Les nouvelles du front font état d’un grand nombre d’initiatives allant dans ce sens.

Bosch, qui fait partie du Top 3 des équipementiers automobiles mondiaux, mais qui intervient aussi dans de nombreux autres domaines, notamment dans le matériel médical, participe autant que faire se peut à l’effort de guerre planétaire contre ce terrible ennemi invisible.

La firme allemande a en effet décidé de plancher, dès le déclenchement de cette crise sanitaire globale, sur l’élaboration d’un test de dépistage rapide.

Le résultat obtenu est plutôt concluant ! Bosch vient en effet de dévoiler outil capable de détecter le virus deux heures et demie à peine après la prise d'échantillon - dans la bouche ou le nez.

A mettre en balance avec les tests classiques, les tests biologiques PCR, en l’occurrence, ceux auxquels ont recours les hôpitaux et les labos, qui réclament entre trois et six heures avant de livrer leur verdict.

Certes, d’autres tests, mis au point dans l’urgence sanitaire, se révèlent être bien plus rapides, certains n’exigeant guère que 5 minutes. Cela dit, ces tests ne permettent pas de détecter directement la présence du Covid-19, mais seulement celle d’anticorps. Autrement dit, le test Bosch est autrement plus fiable !

Rapide, fiable et pratique  

Baptisé Vivalytic, cet appareil, qui se présente sous la forme d’une borne accueillant des cartouches, dispose d’un autre avantage. Et pas des moindres ! Nul besoin de transporter les échantillons récoltés pour analyse !

Mais, parce qu’il y a un mais, tout n’est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, Bosch n’ayant livré à ce jour aucune information à propos de la « facture », du prix de son Vivalytic, et concernant sa capacité à le produire à grande échelle. A suivre…  

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none