MERCEDES décroche un sixième titre consécutif en Formule 1 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MERCEDES décroche un sixième titre consécutif en Formule 1

14 octobre 2019 211 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/MERCEDES-FORMULE-UN-RECORD-TITRES.jpg

Mercedes a empoché dimanche, à l'issue du Grand Prix du Japon, son sixième titre consécutif de champion du monde de Formule 1. Un sextuplé historique puisque la firme à l'Etoile égale un record détenu par Ferrari et est assurée d'en battre un autre. 

En s'imposant ce week-end sur le circuit de Suzuka, où s'est tenu le Grand Prix du Japon de Formule 1, Valtteri Bottas a permis à Mercedes de décrocher, alors qu'il reste encore trois courses à disputer, un sixième titre constructeurs de rang dans l'épreuve reine du sport automobile - son huitième titre en comptabilisant ceux glanés avec Fangio aux commandes en 1954 et 1955.

Seul Ferrari a déjà fait aussi bien, qui a remporté six titres d'affilée durant le règne de Todt-Schumacher, entre 1999 et 2004. Depuis 2014, c'est donc à un cavalier seul que nous assistons ! Aucun constructeur ne sera parvenu à briser la domination des V6 turbo hybrides de Mercedes depuis l'introduction de ce type de moteurs en F1 !

Autre manifestation de l'incroyable hégémonie qu'exerce l'écurie Mercedes AMG Petronas Motorsport : l'un de ses deux pilotes est d'ores et déjà assuré de remporter le championnat pilotes. 

En effet, suite aux résultats en demi-teinte des deux pilotes Ferrari à Suzuka (accrochage de Leclerc avec Verstappen et à deuxième place du podium pour Vettel), seuls le vainqueur du jour et le quintuple champion du monde, Lewis Hamilton, sont encore en course pour le titre.

Hamilton vise aussi le sextuplé

Ce dernier est en ballottage très favorable. Il compte, sur Bottas, une avance plus confortable que ne l'est la suspension pneumatique de la Classe S (64 points). Hamilton pourrait même être titré dès la prochaine manche de cette saison 2019, qui se tiendra à Mexico, là où il avait été sacré en 2017.

Pour cela, il devra remporter quinze points de plus que son équipier et rival. A titre d'exemple, la messe sera dite s'il se classe premier et que Bottas ne parvient pas à être cinquième au moins.

Ainsi, quoi qu'il advienne lors des quatre courses nous séparant de la fin de la saison, Mercedes est assurée de battre un record appartenant à Ferrari. Celui des doublés pilotes/constructeurs, des grands chelems consécutifs. A l'époque de Schumi, la Scuderia Ferrari avait remporté cinq grands chelems d'affilée.

L'écurie italienne pourra se consoler avec son record de titres constructeurs en F1. Avec ses huit sacres, Mercedes n'est pas près d'égaler le record de 16 couronnes détenu par Maranello.

L'année de tous les records ?

Quatrième ex-aequo, avec Lotus, du classement des écuries les plus titrées de l'histoire de la F1 avant le début de la saison 2019, Mercedes a donc gagné une place, brûlant la politesse à ladite écurie britannique pour en égaler une autre, McLaren, en l'occurrence.

La deuxième marche du podium des écuries les plus couronnées en F1 est désormais à portée de fusil. Mercedes peut en effet égaler Williams et ses neuf titres constructeurs dès la saison prochaine !

Deux titres, dont celui de cette année, quasi assuré et qui lui permettrait déjà de fausser compagnie à Fangio : c'est aussi ce qu'il manque à Hamilton pour rejoindre Schumacher sur les cimes du panthéon des pilotes les plus titrés ! 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none