Nouvelle OPEL Astra 2022 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Nouvelle OPEL Astra 2022 : les premières infos

20 juillet 2021 1.707 0 12 1 | By Essam CHRAIBI

Après plusieurs teasers, OPEL présente au grand jour, sa nouvelle compacte l'ASTRA, désormais basée sur une plate-forme commune au Groupe Stellantis (PSA). ! Une 6ème génération qui change radicalement avec une la lourde mission : prendre le relais d'un succès vieux de 30 ans.

https://www.wandaloo.com/files/2021/07/OPEL-Astra-2022-Neuve-Maroc.jpg

Cette nouvelle OPEL ASTRA, 6ème du nom est aujourd'hui la 4ème compacte rajeunie du Groupe STELLANTIS, après la Citroën C4, la DS4 et la PEUGEOT 308.  Rien d'étonnant donc à voir la nouvelle venue adopter la même plateforme (EMP2) que ses cousines.

Mais d'un point de vue design, l'ASTRA, 6ème du nom, affiche sa propre identité, dont la fameuse calandre "VIZOR" inaugurée par le Mokka 2, devenue style distinctif de la marque au Blitz. Avec ses ailes marquées, la nouvelle compacte allemande est ainsi bien campée sur ses roues.

La nouvelle compacte grandit par ailleurs de quelques millimètres, surtout en empattement, et affiche des lignes bien travaillés pour un dynamisme accentué.  A l'arrière, la nouvelle venue affiche une claire ressemblance avec une autre allemande : la VW Golf 8.

Dans l'habitacle, c’est la révolution !  La présentation fait un sacré bond en avant.  Se voulant plus moderne et plus qualitative, la planche de bord reprend tout naturellement le récent système "Pure Panel" à double écrans (tous les deux jusqu’à 10 pouces) ; et le nombre de boutons est réduit, avec une rangée de touches de raccourcis sous l’écran central. On note toutefois l'apparition d’un volant inédit !  Quant à l'habitabilité, elle est en hausse à l'image du coffre qui offre un volume de 422 litres, soit 52 litres de plus que l'ancienne mouture.

Dotation à la page

Cette refonte complète est bien sûr l’occasion de mettre à jour la dotation en équipements. L'ASTRA 6 devient à la page !  Elle propose désormais : 

  •     un affichage tête haute, 
  •     des optiques Matrix LED,
  •     une vision à 360° via quatre caméras, 
  •     une détection des angles morts et de trafic arrière,
  •     ou encore une conduite semi-autonome de niveau 2...

Deux hybrides rechargeables

L’autre grande évolution de cette génération de la nouvelle OPEL ASTRA, c’est qu’elle devient électrifiée. Son offre moteur est calquée sur celle de sa cousine technique, la PEUGEOT 308.  On retrouve au catalogue :

  •     des blocs essence PureTech de 110 et 130 chevaux, 
  •     un seul bloc diesel blueHDI de 130 chevaux, 
  •     et deux variantes hybrides rechargeables de 180 et 250 chevaux.

On ne connait toujours pas les tarifs de cette 6ème génération de l'OPEL ASTRA , et pour cause, son arrivée en concession en Europe n'est prévue qu'en 2022. 

» OPEL Astra 2022

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc