Nouvelle RENAULT Mégane E-Tech 2022 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

Nouvelle RENAULT Mégane E-Tech 2022 : les premières infos

15 septembre 2021 1.863 0 0 1 | By wandaloo.com

Présentée en première mondiale au salon de l'automobile IAA Munich, la nouvelle génération de RENAULT Mégane, s'appelle désormais E-Tech, car comme son nom l’indique, elle est 100% électrique !

https://www.wandaloo.com/files/2021/09/RENAULT-Megane-E-Tech-2022.jpg

C'est une nouvelle ère qui commence chez RENAULT !  Et le choix d'un modèle emblématique comme Mégane est symboliquement fort, puisque elle est le premier modèle de la marque à faire l'impasse sur le thermique.

Faux airs de SUV

La RENAULT Mégane E-Tech repose sur une toute nouvelle plate-forme CMF-EV qu’elle partagera notamment avec le NISSAN Ariya. Elle est sensiblement plus compacte que l’actuelle mouture de Mégane ( 15 cm de moins en longueur et 3 cm en largeur ). Pourtant, elle est un peu plus accueillante grâce à un empattement en hausse de 4 cm, et un plancher entièrement plat.

Mais, ce qui lui donne vraiment une allure de SUV, c’est sa ceinture de caisse surélevée. La nouvelle venue reçoit une face avant inédite, que nous avons déjà découverte sur le concept-car dont elle dérive. La signature lumineuse plonge sur un bouclier divisé en deux parties. 

À l’arrière, le dessin est là aussi réussi. Agrémentée d’un petit becquet, la lunette arrière s’harmonise parfaitement avec le nouveau logo de la marque. Cette Mégane E-Tech est d’ailleurs la première à le recevoir. L’aspect de SUV est davantage marqué avec une signature lumineuse placée sur la partie haute du hayon.

Détrompez-vous, la nouvelle RENAULT Mégane E-Tech n'est pas un SUV !

Une planche de bord spectaculaire

Ce qui attire les regards à bord de la nouvelle Mégane E-Tech, c'est une seule et large dalle numérique en L inversé regroupant le tableau de bord et l’écran multimédia. Optimisés même avec le soleil les frappant, les écrans peuvent se passer de l’habituelle visière. D’environ 12 pouces chacun, ils composent une surface totale de 774 cm2 digne des hauts de gamme.

Légèrement orienté vers le conducteur, le système d'infodivertissement fonctionne comme un écran de smartphone (multiples fonctionnalités du bout des doigts) et le système employé a été conçu en collaboration avec Google, et offre des commandes vocales évoluées. 

Bon point pour l’ergonomie, puisque RENAULT  a conservé de boutons « physiques » pour commander la clim. En revanche,  les commandes au volant et deviennent tactiles. A souligner aussi que le levier de vitesse a été délocalisé, comme chez MERCEDES, il prend la forme d’un commodo placé sur le côté droit derrière le volant ce qui libère de l’espace au centre pour des rangements.

Nouvelle Mégane E-Tech incarne la montée en gamme voulue RENAULT, et son habitacle en est l'exemple !

Rendez-vous en 2022

Dès son lancement, la nouvelle Mégane électrique sera proposée avec deux niveaux de puissance et de capacité de batterie. En entrée de gamme, une version de 130 ch sera disponible avec une batterie de 40 kWh autorisant une autonomie de 300 km.

Une autre offre est disponible avec une batterie de 60 kWh et une autonomie de 470 km. Dans ce cas, la puissance grimpe à 218 ch. En se branchant sur un superchargeur, la Mégane E-Tech récupère 195 km en 30 minutes.

La RENAULT Mégane E-Tech vient faire face à la Volkswagen ID.3. Avec sa gamme de motorisations plus forte que sa rivale allemande, la compacte française devrait être disponible aux alentours des 30 000 €uros.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc