RENAULT a lancé la campagne de teasing de son véhicule 100% électrique MeganE E-Tech - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

RENAULT a lancé la campagne de teasing de son véhicule 100% électrique MeganE E-Tech

11 mai 2021 442 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/RENAULT-MEGANE-ETECH-ELECTRIC-PREMIERES-IMAGES-TEASER.jpg

A l’occasion du premier round des « RENAULT Talks », Luca de Meo et ses troupes ont passé en revue l’actualité de la marque éponyme. Point d’orgue de cet événement : Gilles Vidal, designer en chef de RENAULT, a révélé les premiers clichés du crossover 100% électrique MeganE E-Tech.     

Les « RENAULT Talks », événement numérique dont le round inaugural a eu lieu en fin de semaine dernière, ont été l’occasion pour le constructeur de dévoiler les contours de son futur.

Luca de Meo, DG du groupe RENAULT, et ses lieutenants y sont revenus sur les principaux axes stratégiques du plan quinquennal « Renaulution », dévoilé en janvier dernier.

Cela dit, le « clou du spectacle » aura été le dévoilement des premières images teaser du MeganE E-Tech Electric, un crossover compact bâti sur la plateforme CMF-EV, développée spécifiquement pour les véhicules 100% électriques.

Préfiguré par le concept-car Megane eVision, présenté, en compagnie de la DACIA Spring, lors de l'événement « Renault eWays », tenu en octobre 2020 à Meudon, près de Paris, le MeganE étrenne le nouveau logo RENAULT et s’offre des feux avant à effet 3D et à la signature lumineuse sophistiquée.

A bord, le futur modèle zéro émission au Losange bénéficie d’une dalle digitale XXL, qui regroupe le combiné d’instrumentation numérique et l’écran tactile central, à la manière de ce qui se fait chez MERCEDES - un partenaire de RENAULT, soit dit en passant. On peut aussi lire, dans ce cockpit futuriste, l’influence du prototype Morphoz (dévoilé en mars 2020, pour sa part). C’est notamment flagrant au niveau de la console centrale flottante.

A l\'intérieur, le futur crossover zéro émission hérite d\'une double dalle numérique et d\'une console flottante.

Jusqu’à 217 ch au programme

Enfin, pour ce qui est de la salle des machines, la MeganE E-Tech Electric embarquera une batterie de 60 kWh, développera jusqu’à 217 ch et offrira le choix, pour la recharge, entre les modes alternatif (AC) et continu (DC). Ce dernier autorise une recharge rapide à une puissance maximale de 130 kW.

Attendue au cours du premier trimestre de 2022 dans les concessions européennes de RENAULT, la MeganE E-Tech Electric sera dévoilée officiellement avant la fin de l’année.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc